|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 130 ![]() |
Bonjour,
j’essaie d'afficher les lignes en colonne avec " ls -1": ceci fonctionne en mode console mais lorsque je mets cette commande dans une variable, exemple: LS=$(ls -1) ou LS=`ls -1` et que je fais un echo $LS je n'ai pas d'affichage de colonne mais j'ai que des lignes ! Quelqu'un aurait une idée ? Merci beaucoup PS: Bien sûr je me pose cette question car je vais mettre ça dans un script |
|
|
10
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : février 2008 Messages : 2 070 ![]() |
Bonjour,
utilise des guillemets ! echo "$LS" et puis,utiliser ls dans un script est rarement une bonne idée, privilégie l'usage du développement des chemins* si possible. |
|
|
30
|
|
|
#3 | |
|
Membre éprouvé
![]() Benoît Inscription : janvier 2009 Messages : 392 ![]() |
hello,
N_BAH vient encore de m'apprendre quelque chose ![]() , après avoir cherché sur le développement de chemin, voici : Citation:
merci d'avance, ben
|
01
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé Sénior
Je n'utilise jamais ls dans un script BASH.
si j'ai besoin de renseignements sur des fichiers, j'utiliserai plutôt stat, dont je peux contrôler complètement l'affichage, ainsi point de cut, sed, awk si j'ai besoin de filtrer la liste, je peux utiliser les motifs génériques*, et les correspondances étendues* => si j'ai besoin de la liste des fichiers d'un répertoires, j'utiliserai un tableau. pour l'affichage en colonne : printf '%s\n' monRep/* |
|
|
30
|
|
|
#5 | ||||||
|
Membre éprouvé
je me permets de répondre car c'est une problématique à laquelle je suis souvent confronté et j'aimerai faire ça le plus proprement possible (lister des fichiers générés et les traiter).
Citation:
Citation:
Donc si j'ai besoin de traiter la liste des fichiers générés ie les .ext1, .ext2, .ext3. tu procéderais : Code :
Code :
enfin pourrais tu donner un exemple de ta manière de procéder avec stat ? merci d'avance, ben
|
11
|
|
|
#6 | ||||
|
Expert Confirmé Sénior
Citation:
Citation:
ensuite : Code :
|
||||
|
|
40
|
|
|
#7 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : février 2011 Messages : 83 ![]() |
20
|
|
|
#8 |
|
Membre éprouvé
merci de ta réponse,
peux tu préciser le sens du test Code :
(( ${#mesFichiers[@]} )) && printf "${mesFichiers[@]}" merci, Ben
00
|
|
|
#9 | |||
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 970 ![]() |
Salut,
Citation:
Code :
|
40
|
|
|
#10 | |
|
Membre éprouvé
merci, pour vos super réponses.
ton lien est super FRUiT : Citation:
en résumé : NE PAS FAIRE : MAIS PLUTOT : zipe31 merci à toi pour ton lien vers le man bash en français, je le garde sous le coude ! Ce genre de discussion me permet de grappiller des connaissances en bash qui me sont très utiles, c'est vraiment super, merci à vous les gars (ou les filles) ! à très bientôt, ben
|
01
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com