|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
Salut tout le monde,
Je n'ai pas compris pourquoi beaucoup de gens sont intéressés à maîtriser Pascal alors qu'on peut faire le même programme en Delphi dans 1/100 de temps ? L'autre question est que je ne peux pas imaginer comment il ont programmé l'EDI Delphi; est-ce qu'il ont fait ça en utilisant Pascal, par exemple, je vois que c'est très ultra méga giga terra difficile !!
|
|
|
01
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : août 2006 Messages : 3 195 ![]() |
Mai,
Delphi EST du Pascal.
00
|
|
|
#3 |
je sais et je sais que tu sais que je sais
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre confirmé
![]() ![]() Titouan Créac'hLycéen Inscription : mai 2009 Messages : 193 ![]() |
Quand tu débutes, c'est super dur de comprendre Delphi. (Programmation Evenementielle...). C'est que après quelques années avec pascal à maîtriser les fonctions en mode linéaire que j'ai put maîtriser Delphi.
Après le pascal est un bon langage pour débuter. Quelqu'un qui n'a jamais programmé, il faut mieux qu'il apprenne le pascal. |
|
|
10
|
|
|
#5 | |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : août 2006 Messages : 3 195 ![]() |
Lae,
Citation:
Pascal a disposé d'une couche objet bien avant que Delphi existe. Ce que Delphi fournit en plus, c'est une bibliothèque pour développer des applications genre Windows.
|
10
|
|
|
#6 | |
|
Membre Expert
![]() Eric GaridacciInscription : septembre 2005 Messages : 1 057 ![]() |
Salut,
Citation:
Et le bon Turbo Vision (livré avec l'excellent Turbo Pascal), une base de développement orientée objets, nous permettant de réaliser des applications faisant appel au multifenêtrage. Et tous ça manuellement ! Quelle passion !
|
00
|
|
|
#7 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Paul TOTHFreelance Inscription : novembre 2002 Messages : 3 406 ![]() |
d'autant que Delphi permet de développer des applications en mode texte (CONSOLE) en procédural sans objet...
|
|
|
#8 | |
![]() ![]() Inscription : septembre 2008 Messages : 2 233 ![]() |
Citation:
Ce qu'a apporté Delphi est surtout le RAD. Un GUI et la possibilité par un ou deux clicks d'avoir un squelette de méthode (ou propriété) prêt-à-remplir. C'est exactement cela : une histoire de passion Un professionnel n'a pas le temps de tout se taper à la "pogne" et privilégiera un outil qui lui permet de se consacrer à l'essentiel. |
|
|
|
10
|
|
|
#9 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Assistant aux utilisateurs Inscription : octobre 2002 Messages : 940 ![]() |
Pour compléter ce qui a déjà été écrit, j'ajouterais que Pascal permet de connaître les bases d'une programmation propre & que Delphi permet de développer rapidement une application utilisable (sous OuinDose) en quelques clics. Mais commencer par Delphi ne permet pas nécessairement d'acquérir les bonnes pratiques de la programmation.
En tout état de cause, les deux ne peuvent pas être franchement opposés car Deiphi est fondé sur Pascal, en particulier sur la version objet de pascal (Turbo Pascal 5.5 & suivantes, de Borland). Et le fait de commencer par Pascal permet de comprendre les bases de la programmation objet, donc de savoir ce qu'on fait avec Delphi, qui, sinon, peut paraître un poil magique. Ceci étant dit, un très bon apprentissage sur Delphi permet d'arriver au même résultat...
"Un peuple qui est prêt à sacrifier un peu de liberté contre un peu de sécurité, ne mérite ni l'une, ni l'autre, et finira par perdre les deux." Attribué indistinctement à : Thomas Jefferson Benjamin Franklin Albert Einstein ! |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre habitué
![]() Développeur informatique Inscription : janvier 2010 Messages : 142 ![]() |
Bonjour,
et Delphi n'est supporté que par Windows il me semble.. |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com