|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Étudiant Inscription : juin 2011 Messages : 11 ![]() |
Bonjour, je chercher depuis 1H et toujours pas de réponses donc je viens me fier à vous.
Dans ma table "pages" de ma Base De Données j'ai des numéros de pages (1, 2, 3, 4...) et des lettres (A, B, C, D). Je de-bug un site fait par une autre personne. J'aimerai retourner dans une liste déroulante les numéros de pages dans l'ordre numérique or là 102 est avant 11 par exemple (ce qui est normal je l'avoue). Si quelqu'un sait quelle requête (mysql) je dois faire pour obtenir: 1, 2, 3, 4...A, B, C, D dans ma liste déroulante je lui serait vraiment très reconnaissant. Merci ! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Eric DureuilDéveloppeur informatique Inscription : avril 2011 Messages : 853 ![]() |
salut,
diviser pour mieux régner... si tu veux faire ce classement tu peux scinder ton problème en 2 vu que tes numéros de pages sont visiblement codé par une chaine de caractères... tu fais ainsi l'union de 2 requêtes:
lis la doc
|
00
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Avcxjo MoKoRetraité Inscription : novembre 2005 Messages : 2 530 ![]() |
Saluton,
Je ne me souviens pas de la syntaxe exacte, mais je crois qu'il y a une solution soit avec ORDER BY FIELD, soit une clause CASE WHEN THEN ELSE END dans le ORDER BY.
Kie lumo eksistas ankaŭ ombro troviĝas. L.L. Zamenhof articles : Comment émuler un tableau croisé [quasi] dynamique et : Une énigme mathématique résolue avec MySQL recommande l'utilisation de PDO (PHP5 Data Objects) |
|
00
|
|
|
#4 | ||
![]() ![]() |
Quand on donne une opération à faire à MySQL avec des chaînes de caractères, il essaie une conversion implicite en nombre ; je ne sais pas si c'est pareil dans les autres SGBD. Ainsi, petite expérience :
Réponse => 1 Réponse => NULL Il est donc ainsi possible de faire un ORDER BY avec CASE en testant la division de la colonne par elle_même : Code :
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
||
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com