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C# Discussion :

Tutoriel DirectX Version Assembly


Sujet :

C#

  1. #1
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    Par défaut Tutoriel DirectX Version Assembly
    Bonjour,

    J'essaie de suivre le tutoriel de funkydata mais j'obtiens cette erreur quand j'essaie de lancer le projet :

    L'exception System.IO.FileLoadException n'a pas été gérée
    Message=L'assembly en mode mixte est créé avec la version 'v1.1.4322' du runtime et ne peut pas être chargé dans le runtime 4.0 sans d'autres informations de configuration.
    Source=D3D Tutoriel 1
    StackTrace:
    à D3D_Tutoriel_1.Form1..ctor()
    à D3D_Tutoriel_1.Program.Main() dans F:\CodeKiller\Documents\Visual Studio 2010\Projects\D3D Tutoriel 1\D3D Tutoriel 1\Program.cs:ligne 18
    à System.AppDomain._nExecuteAssembly(RuntimeAssembly assembly, String[] args)
    à System.AppDomain.ExecuteAssembly(String assemblyFile, Evidence assemblySecurity, String[] args)
    à Microsoft.VisualStudio.HostingProcess.HostProc.RunUsersAssembly()
    à System.Threading.ThreadHelper.ThreadStart_Context(Object state)
    à System.Threading.ExecutionContext.Run(ExecutionContext executionContext, ContextCallback callback, Object state, Boolean ignoreSyncCtx)
    à System.Threading.ExecutionContext.Run(ExecutionContext executionContext, ContextCallback callback, Object state)
    à System.Threading.ThreadHelper.ThreadStart()
    InnerException:
    Je ne comprends pas trop pourquoi...

    Quand je vire les using pour DirectX ça passe.
    Vu que le SDK n'était pas trouvé directement dans les références je suspecte qu'il y ait une couille avec les DLL de DirectX (j'ai pris la dernière version du SDK sur le site de MS).

    Si quelqu'un sait de quoi il s'agit... Merci d'avance. :-)

    A+

  2. #2
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    Salut,
    j'ai eu aussi le même message d'erreur , la solution est vraiment très bête et trouvé vraiment par hasard : (il n'y a aucune couille avec les DLL de MS)

    Dans les propriétés du projet , A l'onglet Application le framework cible doit être : .NET Framework 3.5 . Et dans l'Onglet Générer la plateforme doit être X86) .
    OS : Win 7 Pro 64 bits Visual studio 2010


    Citation Envoyé par CodeKiller Voir le message
    Bonjour,

    J'essaie de suivre le tutoriel de funkydata mais j'obtiens cette erreur quand j'essaie de lancer le projet :


    Je ne comprends pas trop pourquoi...

    Quand je vire les using pour DirectX ça passe.
    Vu que le SDK n'était pas trouvé directement dans les références je suspecte qu'il y ait une couille avec les DLL de DirectX (j'ai pris la dernière version du SDK sur le site de MS).

    Si quelqu'un sait de quoi il s'agit... Merci d'avance. :-)

    A+

  3. #3
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    Par défaut
    J'ai l'impression que le problème est bien à propos de la version cible... Mais encore pire que ça.

    1.1.4322 c'est la version du framework "release" de .NET 1.1

    Sorti au début 2000.

    Donc j'ai l'impression qu'il faut target la version 1.1 qui n'est, à ma connaissance, plus supportée/maintenue (en tout cas les versions de Visual Studio ne permettent plus de travailler avec depuis un moment).

    Donc pas le choix, contrairement à ce qui est indiqué dans le tutoriel, il faut utiliser la version 2.0.x ou même plus récent, si possible.
    Là on parle d'un tuto de 2006, donc la version 2 "encore jeune" à eu largement le temps de mûrir et devenir "deprecated" depuis
    On ne jouit bien que de ce qu’on partage.

  4. #4
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    1
    Par défaut
    Sinon, je pense que le mieux aujourd'hui, c'est de se baser sur un wrapper déjà existant, tel que Unity3D.

    Je pense que le code "purement DirectX" n'a pour ainsi dire aucun intérêt d'être écrit à la main :
    - Rébarbatif
    - Source de grosses lenteurs s'il est écrit 100% en .NET sans aucune optimisation
    - Peu évolutif
    - Source de plantages et autres erreurs de conceptions
    - Impossible à porter d'une plateforme à l'autre (complexe de tageter plusieurs versions de DX, les mobiles, le web, etc.)

    Et accessoirement, vu que c'est un sujet qui m'intéresse, mais dans lequel je n'ai pour ainsi dire aucune expérience (j'ai codé, il y a une dizaine d'année, quelques milliers de lignes pour afficher un pauvre carré à deux balles qui tournait tant bien que mal, et que j'ai jamais réussi à texturer correctement), j'ai voulu chercher sur le net ce qu'on trouvait avec ".NET 4.6 DirectX", et que dalle. Unity3D ressort beaucoup, sinon c'est du WPF 3D, qui semble être daubesque (lent et limité).
    On ne jouit bien que de ce qu’on partage.

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