|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Goudet ValentinÉtudiant Inscription : mai 2010 Messages : 35 ![]() |
Bonjour,
Voilà comme dit dans le titre j'aimerais réaliser un quiz question par question (c'est à dire afficher les question une par une). En fait pour comparaison j'aimerais un peu reproduire se qui se fait souvent sur des test du code de la route (qui sont en flash) mais en javascript. Donc avec un contenu HTML (qui sera du texte et une image, ou vidéo) pour la question et les réponse possible noté en A-B-C et en dessous les boutons à cocher (checkbox) correspondant à A-B-C puis un bouton validé qui va afficher la réponse, puis si on reclique dessus passe à la question suivante. Et enfin un petit timer de 20 ou 30 secondes pour chaque question. ----------------------------- J'ai essayé de me tourner vers jQuery et j'ai trouvé jQuizMe mais il ne remplis pas tous se que je souhaite. Je pense donc qu'il faut développé un truc de toute pièce pour cela mais je suis un peu (beaucoup). Après je dois envoyé les données par l'Ajax mais ça je sais faire, mais pour se que j'ai cité au dessus par du tout, j'en est déjà réaliser beaucoup en PHP, mais jamais en javascript. Une idée ? D'avance merci Valentin. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Romain VALERIPOOête Inscription : avril 2008 Messages : 2 572 ![]() |
Une idée de quoi ?
![]() Tu as l'air de savoir ce qu'il te reste à faire d'une manière générale... Alors quel est le problème en fait ? )
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre confirmé
![]() Ingé. Info. Inscription : janvier 2008 Messages : 338 ![]() |
Salut, tout dépend de si tu veux faire un boulot propre ou pas
Du genre passer par du xml ect.. Moi comme ça en vitesse , j'aurai fais Code :
Si non pour quelque chose de plus propre, un fichier xml que tu vas consulter en ajax, au moins tu peux rajouter sans soucis une question etc...
|
10
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
Tout d'abord merci de ses réponses rapides.
En réalité (et se qui peut paraitre ... bizarre) j'arrive très bien à imaginer la fin du code le traitement l'envoie des données par PHP dans une BDD etc... Mais je n'arrive pas du à faire le début, à chaque fois que j'entreprends quelque chose ça foire donc je commence autre chose etc... J'avais effectivement imaginer un array (je sais que c'est pas bien mais il est rare que je travail proprement, le seul truc que j'organise c'est l'indentation En fait c'est quelque chose que je doit intégré dans un de mes projets, mais je ne fait que débuter dans le javascript, d'habitude je travail avec le PHP ou là je n'est aucun soucis, mais je ne sais pas pourquoi, malgré les similitude avec le PHP j'ai du mal à passer au javascript. Je suis désolé (car je sais à quel ça peut pénible ayant fait du support un certain temps) mais je pense qu'il va falloir me donné pas mal de bout de code, mais contrairement à d'autre j'aimerais bien des explications qui vont avec, bon bute n'est pas que d'arriver au résultat que je souhaite mais aussi de comprendre ... sinon je vois pas vraiment à quoi ça sert ... Edit : SI ça peut aider je parler de quelque chose comme cela Demo. Bon but serait d'arriver à quelque chose comme cela (fait en javascript) sans le son qui utile que si c'est un test comme là sur le code de la route. |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
Citation:
![]() Demande-toi déjà où seront stockées les données des questions/réponses, écris un HTML statique de la page, fais une liste des traitements JS souhaités, et quand tu auras un souci pour implémenter telle ou telle fonctionnalité côté JS, si tu ne trouves pas de réponse dans la FAQ, les forums (JS, AJAX, HTML, etc.) ou les tutoriels, là effectivement, viens poster ton problème ici ^^ Mais pour le moment je ne vois toujours pas ce qui te bloque... Citation:
*soupir*
|
00
|
|
|
#6 | ||||
|
Membre confirmé
T'as de la chance que je m'ennuie !
HTML: Code :
Code :
|
10
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Merci beaucoup Pymento, d'autant plus que la réalisation de se code a été très rapide
Serait-il par contre possible de tiré les question au hasard ? |
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Membre confirmé
Code :
tu a juste à placer cette valeur dans les appels au show_quizz. Par contre il faudrait que tu fasse un hasard avec tirage, càd, si tu tire la 2, il faut pas qu'il te la redemande après. Tu dois mettre en place un array qui va conserver les index déjà tirer et refuser les nombres proposer par la fonction random
|
10
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
Merci à toi avec tout ça je vais m'en sortir.
Merci du temps que tu m'as accordé Bonne fin de journée à tous les deux
|
|
|
00
|
|
|
#10 | ||||
|
Invité de passage
Dernière chose comment on met un compte à rebours car j'ai essayer en fin de la fonction show_quizz de mettre :
Code JS :
Code JS :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#11 | |
|
Expert Confirmé Sénior
Citation:
?Quel était le but recherché ici ? annuler le setTimeout précédent ?
|
00
|
|
|
#12 |
|
Invité de passage
Oui c'était le but recherché
|
|
|
00
|
|
|
#13 | ||
![]() ![]() ![]() Inscription : mars 2008 Messages : 2 686 ![]() |
Bonsoir,
Ha ben pour ça il existe la méthode clearTimeout. Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Invité de passage
Chez moi ça ne marche pas, ou alors je place mal le code d'arrêt ...
|
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Invité de passage
Mais le problème n'est pas là, ça marche mais uniquement lorsqu'on laisse le temps s'écouler si on choisie une réponse la prochaine question va reprendre le temps de la question précédente, c'est donc un temps global et non par question.
|
|
|
00
|
|
|
#16 | ||
|
Membre confirmé
Sans passer par jquery sinon :
Code :
|
10
|
|
|
#17 | |||||
|
Expert Confirmé Sénior
Citation:
donc c'est mal (pourquoi donc ? quelques pistes dans ce thread ^^).Utilise plutot une référence de fonction : Code :
|
20
|
|
|
#18 |
|
Invité de passage
Tiens ! Je savais pas pour le coup de la chaine de caractères dans setTimeout ...
En fait avec se code je retrouve le même problème qu'avant. SI on laisse le temps s'écouler il affiche le message et passe à la question suivante. Mais si on clique sur un bouton à part exemple 6secondes de la fin il passe à la question suivante avec comme temps 4secondes, se qu'il reste de l'ancienne question. |
|
|
00
|
|
|
#19 | ||
|
Membre confirmé
Ha oui exact..
normalement ça, ça devrait fonctionner : Code :
Et la première instanciation peut se faire avec un timer vide j'imagine. Je fais ça au plus pressé ^^
|
00
|
|
|
#20 | |
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 807 ![]() |
Citation:
la fonction anonyme n'a d'utilité que s'il y a des paramètres à passer au callback
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com