|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Étudiant Inscription : mai 2011 Messages : 13 ![]() |
Bonjour à tous j'ai besoin de votre aide =( .
Je voudrai faire un publipostage a partir d'un formualire de créations sous access vers un document world En faite je dois automatiser un devis, j'ai fait mon formulaire de création et j'ai préparé mon devis type de publipostage sur world dans lequel j'ai placé les endroits qui doivent être allimentés par le publipostage . Mon publipostage doit etre déclanché apartir d'un bouton présent dans le formulaire de créatrion, c'est à dire que une fois que l'utilisateur saisie le devis, il clic sur le bouton et son devis sera fait . Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 123 ![]() |
Salut,
J'ai galéré tout le week-end sur ce sujet. Tout d'abord, tu dois impérativement lire les deux tutos de Heureux-Oli sur le le publipostage. A mon avis la solution du publipostage classique n'est pas la bonne. Parce que tu dois d'abord créer ton document principal de fusion et lui indiquer une source qui doit être une table ou une requête. Et ensuite en commandant Word depuis Access, tu dois redéfinir la source de ce document pour qu'elle corresponde à l'enregistrement actif. Moi je n'y suis pas arrivé, ça lève toutes sortes d'erreurs et d'avertissements de sécurité. Si quelqu'un a trouvé une solution pour faire ça facilement, je suis preneur. Une alternative qui marche bien, c'est de définir des signets dans le modèle (un peu fastidieux, si on a une multitude de documents-type à préparer) et de les remplir depuis Access avec la valeur de tes champs. Voir les tutos de Heureux-Oli. Je suis surpris qu'il n'y ai pas moyen de faire plus simple avec la suite office, ça me semble être une tâche essentielle qui serait certainement très utile à beaucoup de monde. Même combat pour envoyer des emails à partir de modèles. Meilleures salutations, Max |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Étudiant Inscription : mai 2011 Messages : 13 ![]() |
Slt sefrou
c'est queles tutos que tu m'a conseillé de lire ?? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre confirmé
![]() Développeur amateur Inscription : mars 2009 Messages : 176 ![]() |
Bonjour,
Pourquoi ne pas utiliser un état à la place du document word ? C'est tout de même plus simple de tout gérer à l'intérieur d'Access. Cordialement |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 123 ![]() |
|
|