|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Vincent Étudiant Inscription : mai 2011 Messages : 39 ![]() |
Bonjour à tous,
Mon ordinateur portable commence à tombé en ruine et j'en ai malheureusement besoin pour le développement ( WEB et Logiciel ). J'utilise souvent du Java il me faudrait donc un pc capable de faire tourner netbeans ou eclipse sans le faire ramer. J'ai un budget de maximum 500 euros, j'ai fait une petite séléction de quelque ordinateur portable sur les différents sites de commerce en ligne , et j'aimerais savoir vers lequel je peux me tourner , les voici : Lien ( Asus ): http://www.cdiscount.com/informatiqu...72fty312v.html Lien ( Acer ) : http://www.cdiscount.com/informatiqu...xr1f02005.html Lien ( Dell ) : http://www.rueducommerce.fr/Ordinate...me-Premium.htm Lien ( HP ) : http://www.cdiscount.com/informatiqu...5-xx981ea.html J'aimerais aussi savoir quel est pour vous la meilleur marque pour pc portable ( pour mon budget). Merci à tous, |
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Pac Consultant informatique Inscription : juin 2009 Messages : 565 ![]() |
Bonjour,
Je te conseille vivement privilégier un portable avec un core i3 (380M) bien plus puissants que les P6100, P6200 et T4500, qui composent ceux de ta sélection. Tu aura un rapport performance/prix bien meilleur. Voici ma séléction : Asus K52F-EX1286V ~480€ (chez materiel.net, LDLC) Toshiba C660-1E4 ~500€ (chez materiel.net, LDLC, CDiscount) ou encore plus performant mais sans OS : LDLC ~450€ Mon avis personnel serai d'éviter Acer, et de privilégier Asus ou Toshiba, quelque soit le budget. Mais ça reste un avis personnel (bien que basé sur ce genre d'études : pcworldSquareTrade (p6)), d'autres n'ont pas le même que moi. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Merci pour votre réponse toopac,
En effet après les recherches que j'ai faites sur internet j'ai eu une légère rétissance envers Acer , HP et Packard Bell. C'est pourquoi j'hésite entre Asus , Toshiba ( Dell mais ils restent trop chère ) . Je précise aussi que je cherche un pc silencieux car je serai amené à rester longtemps sur ma machine , un pc vide pourrait faire l'affaire étant donner que je suis actuellement sous Fedora 14 mais par soucis de facilité niveau logiciel je préfèrerais quand même Window 7 , car je met parfois du temps à installer les logiciels qu'il me faut sous linux . J'ai donc une autre question, les pc que vous me conseillez sont-ils silencieux ? Selon vous est-ce le Toshiba ou le Asus qui est le plus adapté dans mon cas ? Que pensez-vous des portables Hp ? Merci à vous, |
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Développeur C Inscription : août 2004 Messages : 1 457 ![]() |
Ca dépend !!
Si on dit que tu invertiras dans la RAM (> 4Go) plus tard : Perso je dit Toshiba (il reste un emplacement pour la RAM), si tu mets Windows 7 et que tu virtualise Linux (VirtualBox). Tu peux monter au dessus de 4Go. L'Asus, tu serais obligé de changer une barrette de 2Go par une autre. Mais 4Go ca suffit largement pour faire tourner Win 7 et une VM. Je dis encore Toshiba pour le DD (2x plus gros que l'Asus). Avantages Asus : - Port HDMI (?) - garanti 2 ans |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Pac Consultant informatique Inscription : juin 2009 Messages : 565 ![]() |
J'aurai personnellement privilégié l'Asus : même s'il a un disque dur plus petit que le Toshiba, il possède une garantie de 2 ans, un port USB en plus, une sortie HDMI, la sacoche et la souris sont offertes, je trouve le clavier plus sympa, et il est 30€ moins cher.
Côté silence, je ne peux pas te renseigner, n'ayant essayé ni l'un ni l'autre. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Merci à vous de me répondre aussi vite,
Pour ce qui est de la mémoire vive j'ai vu sur materiel.net que le Asus avait encore un port de libre et que le Toshiba non . J'ai une légère préférence pour le Asus. Si vous avez une autre piste que ces ordinateurs, tant qu'ils sont dans mes prix et qu'ils me sont adaptés n'hésitez pas. Sinon j'ai vu celui ci est-il mieux que l'autre Asus ? Lien : http://www.rueducommerce.fr/Ordinate...me-Premium.htm Merci à vous , |
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre Expert
![]() Développeur C Inscription : août 2004 Messages : 1 457 ![]() |
Citation:
Donc oui, l'Asus est le mieux avec comme point faible le DD. un éventuel DD externe pour les data comblera ce défaut. |
|
|
|
00
|
|
|
#8 | |
Citation:
Le processeur ici moins puissant est compensé par une 'vraie' carte graphique avec de la mémoire dédiée (mais pas de quoi jouer aux derniers jeux vidéo). Il est légèrement plus cher, mais dispose d'un plus gros disque dur.... |
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Merci pour toutes ces réponses ,
Je pense que je vais me tourner vers le Asus K52F-EX1286V je l'ai trouver à 470 euros frais de port inclus , je vais certainement l'acheter d'ici une semaine, Merci encore à tous le monde, |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com