|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : mai 2011 Messages : 85 ![]() |
Bonjour à tous !
J'aimerais savoir comment bloquer un champ calculé, lorsqu'il aura été calculé 1 fois à l'aide d'une fonction, c'est à dire bloquer le résultat de façon à ce qu'il ne se recalcule pas automatiquement à chaque ouverture. je vous explique, mon champ calculé contient le solde restant à payer d'une confirmation de commande, et j'aimerais qu'il ne se modifie plus, de façon à ce que si je reviens sur une facture les sommes versées après celle-ci ne soient pas prises en compte dans mon calcul de solde merci à tous |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : août 2008 Messages : 86 ![]() |
Ce que je fais personnellement dans ce cas là, c'est que je fais porter l'information de "caculé" d'une manière ou d'une autre à ce champ
Par exemple si c'est un textbox, tu peux faire Ou le mettre dans l'information Tag de ton controle De sorte que dans ta boucle de calcul, tu mettes au début : Et cela te permet d'éviter la boucle de recalcul |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
![]() |
la réponse est bonne mais quand est il lors de la fermeture/ré ouverture de la base?
Si il faut que cela soit constant, c'est dans la table que j'ajouterais une colonne "TAG" et je la passe à 1 lorsque le calcul a été effectué. ensuite je viendrais lire sur cette colonne. Si TAG = 1 alors je bloque Tout dépend de ton besoin |
|
00
|
|
|
#4 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : mai 2011 Messages : 85 ![]() |
merci pour vos réponses tout à l'air de bien fonctionner
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : août 2008 Messages : 86 ![]() |
Bien vu Orakle, j'adopte également la même solution pour des cas de figure similaires.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com