|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre à l'essai
![]() |
Merci à tous ceux qui m'ont aidé à la mise en place de mon système en réseau.
Vous m'aviez été d'une grande importance. Que Dieu vous protège. A présent, j'ai une petite inquiétude. J'ai deux tables en relation : Ktier (clé primaire) & Point de vente(clé étrangère). les données ont été saisie dans la base de données sur un autre poste et je les importer en excel. J'ai pris le soin de charger tous les enregistrement de la table Ktier en premier. Le souci, En insérant les enregistrement de la table Point de vente, j'ai une erreur de type : "table 'Ktier' enregistrée table 'PointVente' - Impossible de créer la relation 'FK_PointVente_Ktier1'. L'instruction ALTER TABLE est en conflit avec la contrainte FOREIGN KEY 'FK_PointVente_Ktier1'. Le conflit s'est produit dans la base de données 'TRADER', table 'dbo.Ktier', column 'Codk'." alors que toutes les clé étrangères contenues dans la table Ktier existent bel et bien dans la table Ktier. veuillez m'aider à ne pas ré-enregistrer toutes ses informations. Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Nicolas SouquetAdministrateur de base de données Inscription : janvier 2005 Messages : 4 669 ![]() |
Bonjour,
En revanche, est-ce que toutes les valeurs de la colonne de la table point de vente qui référence la colonne Ktier sont dans la table dont la clé primaire est Ktier ? @++
En bases de données relationnelles SQL, il n'y a ni tableaux, ni enregistrements, ni champs: il y a des tables, des lignes et des colonnes. Blog | Profil| Consulter ou télécharger les fichiers d'aide de SQL Server, des versions 2000 à 2012 |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre à l'essai
![]() |
oui, j'ai vérifié celà et toutes les valeurs de la table étrangère sont dans la table primaire.
J'ai même écrit un algo qui vérifie avant insertion dans la table étrangère si les données de la clé primaire existe. Merci de m'aider |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
![]() ![]() ![]() Nicolas SouquetAdministrateur de base de données Inscription : janvier 2005 Messages : 4 669 ![]() |
Cela n'est pas possible
La requête suivante va retourner les valeurs de clé qui sont dans PointDeVente mais pas dans Ktier : Code :
En bases de données relationnelles SQL, il n'y a ni tableaux, ni enregistrements, ni champs: il y a des tables, des lignes et des colonnes. Blog | Profil| Consulter ou télécharger les fichiers d'aide de SQL Server, des versions 2000 à 2012 |
||
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre à l'essai
![]() |
Merci M.Nicolas pour votre apport
Lorsque j'exécute la requête, je retrouve dans les champs retournées les valeurs qui dont dans la table PointVente et qui sont comprise dans la table Ktier. Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
Cette requête retourne :
- les valeurs de la colonne CodK de la table PointDeVente - qui ne sont pas dans la table KTier. @++
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre à l'essai
![]() |
Merci pout ton aide.
ça marche correctement. J'ai pu résoudre mon souci |
|