|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre à l'essai
![]() Développeur Web Inscription : avril 2011 Messages : 40 ![]() |
Bonjour,
Donc voilà, j'ai un formulaire, et lors de l'enregistrement de donnée (new ou edit), sur les champs non obligatoire, lorsque je ne rentre rien, il m'enregistre automatiquement des doubles quotes '' au lieu de laisser les champs null. Cela me pose un soucis sur un champ date puisqu'il veut me rentrer '' ce qui ne fait tous planter Quelqu'un aurait t'il une idée sur pourquoi Symfony (ORM Doctrine) m'enregistre des doubles quotes sur des champs non renseignés ? Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre à l'essai
Enfin ma question est plutôt, comment ne pas sauvegarder un champ dans une base de donnée, lorsque celui ci est vide ?
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre chevronné
![]() Développeur Web Inscription : mars 2005 Messages : 769 ![]() |
Malheureusement, c'est plus compliqué qu'il n'y parait. La question ressort d'ailleurs régulièrement.
Voir par exemple cette discussion sur les forums anglais qui aborde le sujet. Je n'ai pas testé la proposition de romain_godefroy (dernier post du fil au moment où j'écris), cela vaudrait le coup de modifier la classe ValidatorNullString pour vérifier. |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre à l'essai
Merci pour ta réponse.
Alors j'ai tester la solution proposé par romain_godefroy. Cela ne marche pas car symfony ne connais pas le ValidatorNullString. Du coup ca m'a donner une idée, j'ai été voir dans les fichiers de base de symfony. Dans le dossier "/lib/vendor/lib/validator/" et le fichier "sfValidatorString.class.php" puisque mes champs sont des Strings. J'avais : Code :
par : Code :
$this->setOption('empty_value', null); |
||
|
|
10
|
|
|
#5 |
|
Membre chevronné
![]() Développeur Web Inscription : mars 2005 Messages : 769 ![]() |
Bien vu !
Ce n'est pas propre si tu modifies le code du sfValidatorString en effet, mais en dérivant cette classe de base, en surchargeant le configure() et en utilisant le nouveau validateur, ce sera propre et portable. D'ailleurs, je m'en vais de ce pas adapter ton idée sur le ValidatorNullString que j'utilise.
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre à l'essai
Si tu pouvais me montrer ton résultat final, ca serait sympa