|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : novembre 2009 Messages : 231 ![]() |
Bonjour à tous,
Toutes mes recherches m'ont conduites vers des problème concernant comment récupérer les retours à la ligne dans les TextArea. Je m'adresse à vous parce que mon problème n'est pas du tout cela et du coup je ne trouve aucune solution ! J'ai un TextArea à pré-remplir avec des retours à la ligne dans ce style là : Noir et blanc : Couleur : Lettrage : Mais pas moyen d'y parvenir.... J'ai déjà testé : Noir et blanc :<br>Couleur :<br>Lettrage : Noir et blanc :<br/>Couleur :<br/>Lettrage : Noir et blanc :\nCouleur :\nLettrage : Noir et blanc : \n Couleur : \n Lettrage : Noir et blanc :\rCouleur :\rLettrage : Noir et blanc : \r Couleur : \r Lettrage : Mais rien ne fonctionne... Quelqu'un aurait il la solution ? Un grand merci d'avance pour votre aide !
|
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() Développeur Web Php Mysql Html Javascript CSS Apache - Intégrateur - Analyste Programmeur Inscription : mars 2002 Messages : 30 019 ![]() |
Code :
Ma page Developpez Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts) Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir... Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag ![]() ![]() réalisations :www.planet-languages.com|www.saftair.com| www.ouestisol.fr | www.sebemex.fr | www.extramiante.fr | www.sistac-alizay.fr | www.acoustishop.fr | www.litt.fr | www.ouestventil.fr |
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : octobre 2009 Messages : 122 ![]() |
Il faut utiliser le caractère de retour à la ligne. Si c'est du PHP qui renseigne le textarea, c'est "\n" (il faut utiliser les " et pas les ')
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre régulier
Merci pour vos réponses.
J'aurais du être plus clair... En fait ma question était la suivante : "Que mettre à la place des points d'interrogation ci-dessous pour effectuer un saut de ligne ?" Code :
<textarea id="ta">Noir et blanc : ??? Couleur : ??? Lettrage :</textarea> --> Le seul moyen d'y arriver et de passer par du javascript (auquel cas je sais comment procéder) C'était juste pour savoir s'il n'y avait pas moyen de le faire en html en fait. (je vais attendre un peu avant de clôturer le post au cas où quelqu'un aurait une certitude) Merci encore et bonne journée à tous
|
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
![]() ![]() Développeur Web Php Mysql Html Javascript CSS Apache - Intégrateur - Analyste Programmeur Inscription : mars 2002 Messages : 30 019 ![]() |
Code :
Sinon le textarea est il remplaçable par une balise pre ?
Ma page Developpez Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts) Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir... Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag ![]() ![]() réalisations :www.planet-languages.com|www.saftair.com| www.ouestisol.fr | www.sebemex.fr | www.extramiante.fr | www.sistac-alizay.fr | www.acoustishop.fr | www.litt.fr | www.ouestventil.fr |
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : octobre 2009 Messages : 122 ![]() |
Euh, si c'est ton serveur qui écrit le contenu de ton textarea, il suffit pour avoir des retours à la ligne de lui faire écrire des CRLF ... Si c'est une page statique, à toi de les saisir manuellement lors du développement ?
|
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Membre régulier
Bonjour,
Ben pour tout dire, c'est une page CSP (Caché Server Page) j'avais trois façons de procéder : - HTML (<br/>) - JavaScript (\n) - Caché Object Script (\n) La seule façon qui fontionnait était en javascript grace au .value = '...\n...'; Mais bon il s'agit d'une page incluse dans une autre, ce qui fait que le body est ailleurs et je préfère éviter de dispercer mon code à travers plusieurs pages surtout pour un truc aussi trivial -.- En gros l'idée était de proposer un exemple structuré de ce que j'attend de l'utilisateur : - Si le textarea est vide, j'affiche mon message indicatif structuré, - Si l'utilisateur a déjà encodé quelque chose je l'affiche tel quel. Donc en gros cela n'aurait pas du prendre plus qu'une ligne ^^: Code :
<textarea>#($CASE(article.ficheTechnique,"":"titre : \nformat : \nfaçonnage couverture : \népaisseur dos : \nISBN : \ndépôt légal : \nremise maquette prod. : ",:article.ficheTechnique))#</textarea> Code :
Merci pour vos suggestions, Bonne journée et bon weekend !
|
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com