|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||||
|
Invité de passage
![]() Inscription : septembre 2007 Messages : 16 ![]() |
Bonjour,
Je débute en Jquery mais je commence à m'en sortir... Par contre sur un developpemet en cours j'ai un problème qui perdure. Mon Javascript qui pose problème Code :
Code :
Code :
Le plus déstabilisant est que si je décommente dans le javascript : Il n'y a plus de problèmes. A votre avis qu'est-ce que j'ai fait de mal ? |
||||||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre éclairé
![]() Webmaster Inscription : février 2007 Messages : 261 ![]() |
Peut etre que les requetes se superposent trop vite... as tu essayé d'utiliser un callback pour la methode jQuery.get(), comme ça ton display block, s'effectuera uniquement quand l'ajax se sera bien déroulé?
Code :
Si après ça ce n'est pas résolu, une fois j'ai eu ce genre de soucis, et j'ai mis un sleep(0.5); en bas de mon code php et ça a fonctionné. |
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
J'ai créer un fichier de log dans la partie PHP, et effectivement toutes les requêtes n'y sont pas.
Je penche comme toi pour un problème de délais entre 2 requêtes. La première méthode que tu proposes me semble être "propre", je vais tenter. En extrême recours j'essaierai le sleep, mais est-ce que ce n'est pas un peu barbare ? Ceci dit ça me parait étonnant de ne pas pouvoir réaliser 3 requêtes (qui est véritablement en cause: Ajax ? SQL? PHP?) dans la même seconde. Sachant qu'il n'y a que ça sur le serveur ! Qu'en pensez-vous ? |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
![]() ![]() Daniel HagnoulÉtudiant perpétuel Inscription : février 2009 Messages : 3 221 ![]() |
Bonsoir
Attention à l'écriture du bloc jQuery. Code :
00
|
|
|
#5 | |||
|
Invité de passage
Citation:
"alert(data)" ne s'execute pas ?!!! en fait quand je rajoute function(data)... l'appel du php n'est plus effectué ! Une idée du pourquoi ? Merci |
|||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
J'avance tout doucement :
Cela fonctionne avec firefox mais pas avec Chrome et dans la console de ce dernier j'ai un warning que je ne comprends pas : "GET http://192.168.0.224/BD/web/ajax_upd...idpourphp=1111 undefined (undefined)" |
|
|
00
|
|
|
#7 | ||||
|
Invité de passage
Donc sa fonctionne au moins avec Firfox et IE.
Par contre une nouvelle subtilité qui m'échappe totalement : si dans mon HTML je remplace (modification de la balise "target"): Code :
Code :
Une idée ? |
||||
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre éclairé
hummm.... le chemin vers ajax_update3.php est-il bon?
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
![]() ![]() Daniel HagnoulÉtudiant perpétuel Inscription : février 2009 Messages : 3 221 ![]() |
Bonjour
Dans le code HTML : target=\"_self\" target="_self"
|
|
|
#10 |
|
Invité de passage
tu as effectivement raison, je m'en étais rendu compte et avais réalisé la correction, mais cela ne change rien au problème.
Oui le chemin vers mon php est bon. c'est le simple changement de target qui rend mon code infonctionnel. j'avais également envisagé qu'il était innaproprié d'utiliser une variable appelée target (mot clé réservé?) je l'ai donc renommée, mais rien n'y fait. Argh:!!!! j'ai également lu quelque part que dans une version dite mobile de jquery, l'utilisation de _self rendait désactivait jquery en raison d'un bug de sécurité. mais je ne pense pas être concerné ... si ? |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Invité de passage
Là je suis dans l'impasse !
En résumé : si mon target=_blank ou le nom de ma fenetre -> ça fonctionne si mon target =_self ou absent -> cela ne fonctionne plus avec une erreur (apparaît uniquement dans les logs Safari) de type : ajax_update3.php (not found) Help |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre éclairé
T'es sur que le chemin est bon avec le message d'erreur "not found" ? ^^
|
|
|
00
|
|
|
#13 | |
|
Invité de passage
Citation:
Donc je suis sûr que mon chemin est bon. Dans le doute j'ai fait un test avec le chemin absolu = idem |
|
|
|
00
|
|
|
#14 | ||
Bonjour
Dans le but d'éclaircir la situation, du moins je l'espère ! ![]() S'il vous plaît, pourriez-vous réaliser un test avec le code suivant, exclusivement (placé entre <!-- votre code JS -->), et nous dire les valeurs obtenues dans la console de Chrome et dans celle de Firefox. Faite un test sans l'attribut target et pour chaque valeur de l'attribut target. Code :
00
|
|
|
#15 | ||||||||
|
Invité de passage
Alors tout d'abord je vous remercie pour le temps que vous consacrez à mon problème.
J'ai donc réalisé les tests que tu m'as demandé : avec target="_self" ou pas de target : CHROME : Code :
Code :
Avec Target="_blank" ou n'importe quoi d'autre (sauf _empty CHROME : Code :
Code :
|
||||||||
|
|
00
|
|
|
#16 | ||||||||
Bonsoir
En résumé : Avec target="_self" ou pas de target Code :
Code :
Code :
Code :
Nota bene : un ID doit être unique et il doit toujours commencer par un caractère alphabétique.
00
|
|
|
#17 | ||||
|
Invité de passage
alors excuse moi c'est un total manque de rigueur de ma part lorsque j'ai réalisé le test.
Pour répondre à ton nb : l'ID est assurément unique il est en fait issu de la clé primaire de ma BDD (c'est un autoincrement). Il ne commence cependant pas par une lettre, c'est vrai. tu trouveras ci dessous les résultats de 2 tests parfaitement équivalents: Avec target="_self" ou pas de target Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#18 |
Bonsoir
Une seule conclusion s'impose, c'est le mystère du "target" !Si c'est la seule différence entre le succès et l'échec, je n'ai pas la solution.
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com