|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Consultant ERP Inscription : juin 2011 Messages : 1 ![]() |
Bonjour
Je veux faire un mailing (par mail et non par courrier) depuis Word, et en prenant la liste des destinataires dans Excel. Ds mon tableau Excel, toutes mes adresses sont bien du style andredupont@orange.fr, (pas souligné, et pas en bleu) pour les utiliser je dois les faire reconnaitre comme une adresse mail (souligné et en bleu) Actuellement, je dois double-cliquer sur chaque adresse pour la transformer (et j’ai plus de 4 000 adresses mails) Il y a-t-il une formule pour faire reconnaitre un texte comme une adresse mail. Merci par avance |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre éprouvé
![]() Franck PRESSEInscription : août 2010 Messages : 202 ![]() |
Bonjour,
Ce que tu appeles transformer en lien (bleu souligné), par un double clic sur la cellule, est en fait, l'insertion d'un lien hypertexte "adresse de messagerie". On peux le faire : - manuellement par la commande Insertion/Lien hypertexte choisir "adresse de messagerie" et compléter les champs : texte à afficher et adresse de messagerie, - en double cliquant dans la cellule (c'est tout de même plus rapide ;-) - par macro, avec, par exemple, ce code : Code :
|
|
10
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Didier GONARDFormateur Développeur Office - indépendant Inscription : février 2008 Messages : 2 353 ![]() |
Bonjour,
attention sur des discussions taguées 2007 et au delà, cette écriture :Code :
DrLig = Cells(65536, Col).End(xlUp).Row Préférer depuis l'année 2007 des écritures (et pour toutes les versions (à vérifier avant 2000 ?) pour la portabilité) du genre : Code :
MsgBox Columns(1).Find("*", , , , xlByColumns, xlPrevious).Row Code :
MsgBox Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row cordialement, Didier
Didier Gonard Ps : Pour noter positivement ou négativement un post, vous pouvez cliquer sur les pouces en bas à droite ! Tutoriels : Voir la liste de mes tutoriels et mon site pro sur ma Page DVP N'oubliez pas de mettre : ..quand c'est le cas !
|
|
|
20
|
|
|
#4 |
|
Membre éprouvé
Bonjour Didier,
Merci beaucoup pour ton message, c'est effectivement très utile à savoir... D'autant plus que j’utilise fréquemment cette syntaxe que mon bon vieux 2003 ne m'a jamais refusé!!! Bonne journée à vous.
|
00
|
|
|
#5 |
|
Office & Excel ![]() ![]() ![]() |
Salut.
Je complète Didier (Hello)... Attention que le code Code :
MsgBox Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row Si ce n'est pas le cas, et/ou que l'on a préfixé l'objet Range avec l'objet qui le contient, on doit aussi préfixer le Rows.count avec l'objet Worksheet, sinon, le code plantera si c'est une feuille graphique qui est active.
"Plus les hommes seront éclairés, plus ils seront libres" (Voltaire) --------------- Ma nouvelle vidéo: comparer des listes via une MFC - Mes articles sur DVP Vous souhaitez rédiger pour DVP? Contactez-moi Amoureux de la langue française? Venez corriger nos ressources VBA pour Excel? Pensez D'ABORD en EXCEL avant de penser en VBA... N'oubliez pas de VOTER (en bas à droite d'un message) --------------- |
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre éprouvé
Bonjour tout le monde,
Il semblerait, selon le MP de Huard reçu hier, que le code donné précédemment ne fonctionne pas. Je l'ai donc rectifié en : - tenant compte des remarques de Didier Gonard et Pierre Fauconnier concernant la version Excel 2007, - changeant la méthode de comparaison (Si la cellule contient un @). A voir... Si Huard pouvait tester et revenir donner son sentiment sur cette discussion... Le code (largement commenté) à insérer dans un module Standard (ALT+F11 depuis la feuille puis Insertion/Module) et à lancer depuis la feuille concernée (ALT+F8, choisir "arobase" et "exécuter") : Code :
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Office & Excel ![]() ![]() ![]() |
Pour répondre à ton problème initial, je ne comprends pas le problème que tu rencontres avec les adresses.
Je viens de tester un fichier excel avec une colonne d'adresses électroniques. Il n'y a pas de liens hypertexte sur les adresses et la fusion en publipostage fonctionne très bien et envoie les messages à ma messagerie (Outlook).
"Plus les hommes seront éclairés, plus ils seront libres" (Voltaire) --------------- Ma nouvelle vidéo: comparer des listes via une MFC - Mes articles sur DVP Vous souhaitez rédiger pour DVP? Contactez-moi Amoureux de la langue française? Venez corriger nos ressources VBA pour Excel? Pensez D'ABORD en EXCEL avant de penser en VBA... N'oubliez pas de VOTER (en bas à droite d'un message) --------------- |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com