9 règles pour rédiger des annonces de qualité sur adwords

L’une des façons les plus efficace pour faire connaitre son site web et d’utiliser la publicité payante. Parmi les différents choix qui existent il a un seul et unique qui occupe la 1er place : C’est Google Adwords.

Choisir Adwords pour attirer des visiteurs est une bonne chose mais attention quand même car on ne se lance pas dans ce domaine sans connaitre les bases et les principes.

Aujourd’hui je te propose 9 règles pour écrire des l’annonces ciblées sur adwords :

1- Introduit les mots clés dans le titre :

Pour cela imagine toi à la place de l’internaute qui cherche un besoin sur Google, il tape des mots clés n’est ce pas. Alors tu dois utiliser le maximum de ces mots dans le titre de l’annonce. Comme ça le moteur de recherche va les mettre en gras

2-Insérez une valeur ajouté dans l’annonce :

cette technique te permettra de dépasser tes concurrents. Évidemment tu n’es pas le seul à écrire une annonce sur ton domaine de travaille, il en existe des centaines voir des milliers d'autres. Présenter une valeur ajoutée, va attirer beaucoup d’internaute vers ton site.

3-Inviter les à faire une action :

Appelez l’internaute à l’action qu’il aura à réaliser une fois rendu sur votre page, par exemple vous lui demandez de s’inscrire pour bénéficier d’une information gratuite.

4- utiliser des chiffres :

L’insertion des chiffres va augmenter considérablement vos taux de clic voici quelques exemple :
• 7 erreurs à ne pas faire
• Offre spéciale 50ème anniversaire
• Réduire de 40% vos charges…

5- Essaie les annonces courtes :

En écrivant des annonces courtes vous allez vous différencier des annonceurs qui utilisent des annonces très grandes avec beaucoup de mots clés. Essayez des annonces avec 3 ou 4 mots seulement peuvent conclure à des résultats très satisfaisants.

6- Localisez vos annonces

Introduisez une localité dans votre annonce. On est étonné de voir le taux de clic d’une annonce locale médiocrement écrite dépasser celui des annonces nationales soigneusement écrites.

7- Donner des cadeaux :

attirer d’abord l’internaute avec un petit cadeau que vous offrez sur votre page puis vous essayer de la transformer en client par d’autres méthodes. Par exemple en leur envoyant directement des emails

8- Ciblez les mots clé de la niche :
Il vaut mieux trouver des mots clés plus affinés sur un marché très concurrentiel que de surenchérir sur les mots clés génériques et voir la performance de son annonce chuter.

9- Inclure le www de votre site dans l’url à afficher :

Des expériences pratiques ont montré que l’introduction de www dans l’url à affichez d’une annonce adwords augmente considérablement le taux de clic.