|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Inscrit
Bonjour a tous
Nous avons une base de données migré depuis lors sous FB 2.5 de près de 70 000 lignes. ll se trouve ke nous avons des doublons (en effet dans la base on les champs nom prenoms et date de naissance) et il faut supprimers les doublons pour ces champs, car la politique de gestion a changer: ce que nous voudrions faire c'est de creer deux nouvelles tables une pour les bonne données et une autres pour les doublons. 1/ Donc comment mettre une procedure qui va remplir les deux tables. 2/ Existe t'il une autre methode Merci a tous |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Inscrit
Voici mon code qui ne marche pas
Code :
TABLEN table des données propres TABLED table des doublons |
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre éclairé
![]() Développeur informatique Inscription : octobre 2006 Messages : 435 ![]() |
Oui, supprimer les doublons dans la table initiale tout simplement.
00
|
|
|
#4 |
|
Inscrit
ok je vois mais j'ai deux soucis :
1/ comment supprimer les doublons de la table de depart compte tenu de la taille des données 2/ je voudrais aussi bien garder les doublons pour juster et faire certains rapports Merci ! |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre émérite
![]() Olivier DehorterIngenieur de recherche - Ecologue Inscription : juin 2003 Messages : 697 ![]() |
Citation:
il suffit de créer la requête adhoc (voir le message de TryExceptEnd) 2 - Avoir le beurre et l'argent du beurre. Mais faut il vraiment avoir ces 2 types d'informations pour des rapports qu'une requête ne pourrait construire ??? si oui : je vois 2 solutions : a : avoir 2 tables ...... b : ajouter une colonne (boolean) indiquant la donnee en double... mais est ce vraiment pertinent ? |
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Inscrit
j'avoue ne pas avoir vu le lien dans le message de TryExceptEnd
je vais donc m'y mettre et apporter mes conclusions plus tard ! d'avance