|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Étudiant Inscription : juin 2011 Messages : 3 ![]() |
Bonsoir,
Je veux en effet construire une matrice a partir d'un vecteur dans SAS. J'ai les donnees suivantes: Code :
Pour la premiere je veux aller jusqu'au 4eme individu du "vecteur" u et ensuite passer a la ligne suivante etc de maniere a obtenir une matrice 3X4 a la fin.Je cherche aussi une methode generale cad a partir de n'importe quel vecteur colonne construire une matrice dont j'ai le choix de la taille.Voila,merci pour vos reponses(pas d'IML bien evidemment) |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Olivier DecourtFormateur en informatique Inscription : avril 2008 Messages : 1 467 ![]() |
Bonjour.
Je ne saisis pas forcément l'intérêt de ta démarche, car SAS n'est pas très fort avec les matrices, sauf dans IML que tu ne souhaites/veux/peux pas utiliser. Il faut faire des MERGE de bouts de ton vecteur pour les placer côte à côte, autant de fois que tu as des colonnes dans ta matrice. Voilà l'idée en macro. Code :
Olivier |
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Merci Olivier pour ta réponse,ça marche nickel,il me manque juste un dernier élément pour trouver ce que je veux...faire la somme de deux matrices carrées...ou bien la somme d'une matrice normale et une matrice diagonale simple...quelqu'un pourrait m'aider?
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Stéphane Consultant et formateur SAS et Cognos Inscription : avril 2009 Messages : 1 791 ![]() |
si tu tapes
PROC SETINIT;RUN; vois-tu mentionner "IML" ?
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Toujours sans utiliser IML parce que je n'ai pas IML au boulot...
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Stéphane Consultant et formateur SAS et Cognos Inscription : avril 2009 Messages : 1 791 ![]() |
ah. Joker alors
|
|
|
#7 | ||||
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Olivier DecourtFormateur en informatique Inscription : avril 2008 Messages : 1 467 ![]() |
Je comprends bien que ton problème initial est spécifié sous forme de matrices. Mais comme débattu plus haut, hors d'IML, ce n'est vraiment pas la forme de données favorite de SAS.
Je commence donc par une autre solution pour transformer un vecteur en matrice. Code :
Code :
Une idée en passant si tu as SAS 9.2 : il y a des fonctions matricielles qui peuvent être appelées hors IML dans la proc FCMP. A toi de creuser si tu t'en sens le courage ! |
||||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com