|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2011 Messages : 5 ![]() |
Bonjour!
Je débute sur Access 2010 et je suis en train de travailler une base de données pour des matériaux. J'ai une table nommée T_Mat et un formulaire nommé F_Mat. Étant donné que j'ai dépassé la taille limite d'un formulaire et que certains champs ne sont pas toujours à remplir. J'aimerais qu'en un clic sur un bouton le formulaire F_Mat s'enregistre, se ferme et ouvre un nouveau formulaire nommé F_Adr. Les champs de ces 2 formulaires sont tous de la même table (T_Mat). Ma clé primaire est un champ nommé NumFiche. J'ai essayé avec des macros et mon problème est que les enregistrements ne se suivent pas d'un formulaire à l'autre. Cela devient donc très difficile à remplir... J'ai essayé de vous donner le plus d'information pertinente. Merci pour votre aide. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Bonjour
la taille limite ? Pourquoi ? Philippe
Détaillez vos questions, sinon vous aurez des réponses erronées et vous irez tout droit dans le et lisez les règles sinon ![]() Si vous pensez commencer sans un livre, oublier : livres pour débuter Vous pouvez consulter mes articles sur Access et PowerPoint Le blog Office. Inutile de m'envoyer un MP pour des questions techniques ou de me relancer , je n'y répondrais pas. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Oui, en fait je n'ai plus d'espace dans le formulaire pour ajouter des champs. (a moins de rendre ça coincé...) Le formulaire ne peut pas s'allonger indéfiniment.
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
Re
A mon avis un gros problème de conception au démarrage pour avoir autant de champs dans un formulaire. Il faudrait que tu montres les tables de ta base pour que les membres du forum puissent t'aider. Philippe
Détaillez vos questions, sinon vous aurez des réponses erronées et vous irez tout droit dans le et lisez les règles sinon ![]() Si vous pensez commencer sans un livre, oublier : livres pour débuter Vous pouvez consulter mes articles sur Access et PowerPoint Le blog Office. Inutile de m'envoyer un MP pour des questions techniques ou de me relancer , je n'y répondrais pas. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Salut,
En passant, merci de me répondre aussi rapidement. Je n'ai qu'une seule table et c'est T_Mat, mais au début j'en avais fait plusieurs, pour diviser par catégorie les champs que je voulais. J'avais aussi plusieurs formulaires. Comme je ne réussissais pas à régler mon problème et que je m'en créais d'autre, j'ai décider de mettre tous mes champs dans une même table et de créée un seul formulaire. Puisque c'est ''trop'' pour le formulaire, j'ai créé un formulaire F_Adr pour certains champs facultatifs, de cette façon je réduit la taille du formulaire principal. Brièvement, ma base de données actuelle comporte: T_Mat (table avec tous les champs nécessaire) F_Mat (formulaire principal) F_Adr (formulaire que je veux accéder par un clic, car il n'est nécessaire pour chaque entrée) Je peux mettre ma table sur le forum, mais je ne crois pas que se soit bien utile de savoir quel son chacun des 50 champs... Le problème est plus que je ne sais pas comment je peux passer d'un formulaire à l'autre sans changer d'enregistrement.... |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre habitué
![]() |
il faut conserver l'identifiant unique (NumFiche) de ta table dans chaque formulaire et le passer en paramètre sur ouverture de tes autres formulaires via la propriété Me.Filter.
Ce qui doit donner pour ton cas au chargement de ton formulaire F_Adr Code :
|
||
|
10
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Bonjour,
Voici des screen shots de ma base de donnée.... J'espère que cela pourra t'aider. Ca ne fonctionne pas.... |
|
|
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() |
Re
C'est bien ce que je pensais, il faudrait revoir ta conception de ta base, ta table doit être éclatée en plusieurs, comme une table fournisseur par exemple. A lire : Access - Les Bases : Introduction et Conception Philippe
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre habitué
![]() |
Si tu veux conserver tes macros parce que tu te sens plus à l'aise avec tu peux faire aussi:
Action1 : OuvrirFormulaire (Le nom du formulaire à ouvrir, soit F_Adr) Action2 : DéfinirValeur Elément: [Formulaires]![F_Adr]![NumFiche] Expression: [Formulaires]![F_Mat]![NumFiche] Mais comme le dit Philippe tu devrais scinder ta table au moins en 2 voir 3 tables. 1. Matière 2. Type Matière 3. Fournisseur |
|
00
|
|
|
#10 | |
|
Invité de passage
Bonjour!
Merci pour vos réponse. J'avais commencer en créant 3 tables diférentes. Cependant, cela m'a causé le même problème de liaison, c'est à dire que, lorsque je passais d'un forumlaire à l'autre les enregistrements ne se suivait pas, je passais du 3 au 1, par exemple. J'ai donc essayé en créant qu'un seul formulaire et une seul table, car je ne voyais plus l'utilitée d'avoir plusieurs tables si je n'avais qu'un formulaire...Sauf que le tout n'a pas rentré complètement sur un seul formulaire. Si vous pouvez m'expliquer comment bien lier mes 3 formulaires entre eux pour que lors de la saisie de donnée les enregistrements ne se mêle pas en passant de l'un à l'autre, je peux revenir à mon ancienne version (celle ou j'ai plusieurs tables). Je n'ai pas supprimer mes travaux! ![]() Aussi, j'ai essayé comme Orakle a proposer Citation:
J'ai essayé avec DéfinirVarLocale, DéfinirFiltre... et toujours rien. Je ne comprends pas ce que je ne fais pas correctement.... Quand j'ai mis le code, pourtant j'ai bien fait exactement ce que vous m'avez suggéré...???(voir les PFD) Bref, j'espère que vous avez une idée là dessus.... Merci |
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : novembre 2010 Messages : 151 ![]() |
Bonjour,
Sous Access 2007, j'avais atteint la limite du nombre de champs dans un formulaire (un peu plus de 100). J'ai résolu le problème en utilisant des sous-formulaires car Access considère le sous-formulaire comme un seul champ. Jean-Pierre |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com