|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Salut à tous !
Alors voila j'ai ma freebox dans le salon et j'ai mon pc portable connecté via Wifi, j'ai actuellement un pc fixe mais qui ne dispose pas d'internet, Est-ce que ce serait possible de relier mon pc portable à un switch via un RJ45 puis relier mon fixe à ce même switch afin qu'il dispose d'internet ? Merci d'avance pour votre réponse. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Yves Développeur informatique Inscription : janvier 2007 Messages : 3 878 ![]() |
A priori oui en faisant un partage de connexion sur le portable.
Mais le plus simple serait soit de tirer un câble entre le pc fixe et la box, soit d'investir dans une carte/clé wifi pour le pc fixe. Ça serait bien plus simple en mettre en œuvre et pas forcément plus cher
00
|
|
|
#3 |
|
Bonsoir!
Merci pour votre réponse,par contre y aurait-il un tuto ? J'ai essayé de modifier les IP 192.168.0.1 sur celui ci et 192.168.0.2 pour le fixe mais ca ne marche pas du tout et en piguant je n'ai aucune réponse :s Je viens de trouver comment activer le partage de connexion ICS sur seven Je l'ai donc activer sur mon pc portable (pc portable et fixe relié au switch) que faire ensuite ? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Yves Développeur informatique Inscription : janvier 2007 Messages : 3 878 ![]() |
Je ne sais pas, je n'ai jamais fait et je ne trouve pas de tuto sur DVP sur ce point (par contre plusieurs discussions sur le forum).
Je dirais que sur ton portable, sur la connexion WIFI, tu dois dire que tu partage la connexion internet avec les autres machines. Sur la connexion RJ45, tu dois noté l'adresse IP. Par contre je ne sais pas s'il fauta faire un pont entre les 2 ou pas. Sur le PC fixe, tu dois configurer la connexion IP en donnant comme passerelle, l'adresse IP du portable que tu as noté juste avant
00
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Raymond Inscription : mai 2007 Messages : 7 471 ![]() |
Je te conseillerais comme l'a dit sevyc64 de partir sur une solution à base de WiFi pour ton PC fixe ou câble RJ45.
Un partage de connexion Internet va t'obliger à laisser ton portable allumé pour que ton fixe bénéficie de l'accès Internet. Une carte WiFi PCI pour fixe, cela na vaut pas très cher et tu seras définitivement plus embêté. Par contre, je te déconseille une carte Wifi USB la sensibilité est toujours plus faible (et puis la place ne compte pas dans ton cas, tu es sur un PC fixe)
Raymond Cafuro Cafuro est un outil SNMP dont le but est d'aider les administrateurs système et réseau à configurer leurs équipements SNMP réseau.WinAgentLog WinAgentLog est un service Windows qui collecte en temps réel les messages Microsoft EventLog et les retransmet en utilisant le protocole Syslog à une machine distante.e-verbe Un logiciel de conjugaison des verbes de la langue françaiseMa page personnelle sur DVP |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com