|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Arnaud ParquetDéveloppeur Java Inscription : mars 2010 Messages : 20 ![]() |
Bonjour,
j'ai un petit souci avec l’envoi de mail via commande shell. Je souhaite envoyer un mail avec : destinataire, destinataire en copie, reply et renommer le reply. Mon serveur envoie les mails, et quand on répond à ce mail, je souhaite avoir mon adresse mail et pas celle du serveur. Puis, je souhaite renommer cette adresse mail en mettant un alias, par exemple au d'avoir "monadresse@gmail.fr" l'on a "gorfith" Voici ma ligne de commande : Code :
cat "mon_message" | mail -s "[test] Mon mail d'alerte" $EMAIL_DESTINATAIRE -c $EMAIL_CC -r $EMAIL_REPLY -a "gorfith" Merci de votre aide |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre expérimenté
![]() Ingénieur informatique industrielle Inscription : avril 2006 Messages : 382 ![]() |
tu es sur que le -r est accepté par la commande mail? je le vois pas dans ma page de man
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : février 2008 Messages : 2 070 ![]() |
pas toutes les versions de mail
voir cette discussion, notamment les deux derniers messages. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
![]() Arnaud ParquetDéveloppeur Java Inscription : mars 2010 Messages : 20 ![]() |
donc la je n'ai pas d'erreur de syntaxe particulier c'est juste que ma version ne supporte pas l'option -r.
donc je ne sais pas comment je vais faire
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() |
Tu ne peux pas installer la version heirloom de mailx ?
Si non, tu peux utiliser la commande sendmail. Par contre, il faudra toi même formater les en-tête.
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com