|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 52 ![]() |
Bonjour à tous,
Est-il possible, au déclenchement d'un évènement JS, de récupérer la position Y d'une ancre (identifiée par son nom ou son id), et plus précisément sa position courante, c'est-à-dire sa distance depuis le haut de l'écran de l'utilisateur au moment même où l'on déclenche l'évènement ? Merci beaucoup pour vos lumières ! @+ |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Matilin TorreÉtudiant Inscription : juin 2010 Messages : 679 ![]() |
Oui, c'est possible, au prix d'un petit calcul et d'un peu de jonglage avec les différents navigateurs.
Il faut d'abord récupérer la postion de l'élément par rapport au document, ensuite tu récupères le scroll de la page, et enfin tu fais la soustraction. Je te laisse te débrouiller avec ça : http://blog.stannard.net.au/2010/05/...th-javascript/ J'espère que tu es à l'aise avec l'anglais ^^
00
|
|
|
#3 |
|
Merci beaucoup Watilin, j'avais déjà creusé ce genre de fonction mais : le pb est que, quelle que soit la position à l'écran de l'ancre considérée, j'ai toujours le même résultat : position y=0 ! Je pensais que c'était à cause de la position CSS de l'ancre (dépendante d'un parent lui-même positionné en absolute, relative, float ou autre) mais que nenni : quelle que soit la position de l'élément parent, j'ai toujours ce même résultat inchangé et décourageant !)
Là franchement, et après plusieurs heures passées à me documenter, je crains fort qu'il n'existe aucune solution miracle qui me récupèrerait cette fichue valeur de position y absolue [à l'écran] d'un élément (ou d'une balise) HTML... Détrompez-moi SVP !!! @+ et merci |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 2 944 ![]() |
Bonsoir,
même si l'on peut faire plus court, la fonction DOIT te retourner les bonnes valeurs et ce quelque soit le conteneur... |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre confirmé
![]() Inscription : janvier 2009 Messages : 298 ![]() |
Est-ce que ce code peut te servir ?
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() Andry Aimé Inscription : septembre 2007 Messages : 5 128 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Bon, j'ai trouvé (merci à quirksmode.org !) ce trio de fonctions qui marchent impec pour moi (FF et IE, doctype Strict), et pour ceux que ça intéresse :
Code :
@+ |
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com