|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : septembre 2009 Messages : 18 ![]() |
Bonjour,
J'utilise la distribution Open Suse 10.3. Mes sauvegardes consistent en une copie de la partition contenant "/home". À cause de ce point, j'ai modifié il y a longtemps le répertoire racine du serveur pour qu'il soit en disons /home/www. Jusqu'à maintenant, j'accédais un site en local en tapant "...://nom_de_ma_machine/www.exemple.net/", étant donné le répertoire "/home/www/www.exemple.net" contenant le site local, à copier chez l'hébergeur... Entre un accès distant et un accès local, je n'ai que "nom_de_ma_machine/" à supprimer de l'URL. Les choses se sont compliquées quand j'ai voulu mimiquer le comportement de l'hébergeur, car j'avais des problèmes d'identifications. J'ai alors utilisé la virtualisation offerte par Apache. # *********************************** Voici le contenu du fichier /etc/apache2/default-server.conf : Code :
Et un fichier .htaccess: Code :
La directive "IndexOptions -Indexes" donne une erreur (/home/www/www.exemple.net/.htaccess: Invalid directory indexing option). La raison est certainement bête, mais j'ai pas trouvé (c'est vous dire!). Comme je ne veux pas permettre l'indexation par défaut, j'ai remplacé par « IndexIgnore "*" » et « IndexIgnore ".*" ». La config. Apache de l'hébergeur est évidemment OK (-Indexes ne pose pas de pb)! Je pourrais vivre avec cette erreur. Mais l'authentification ne fonctionne pas: ...(2)No such file or directory: Could not open password file: /srv/www/.htpasswd.sec Si je fait précéder AuthUserFile par PerlSetVar, j'obtiens l'erreur "...(9)Bad file descriptor: Could not open password file: (null)" L'hébergeur, dont le support technique est d'une rare médiocrité, propose une identification dite "genre free", avec un fichier "user:mot-de-passe-en-clair". Je ne sais pas si je peux l'utiliser en local sans installer quelque module supplémentaire (mais le quel et comment le trouver?). L'utilisation de cette méthode chez lui implique-t-elle que ce soit la seule utilisable? J'ose espérer que non! Voici où j'en suis! Je sais que la syntaxe des options est un peu tordue, mais j'ai pas trouvé, pour "-Indexes". Pour ce qui est du chemin d’accès au fichiers "/www.exemple.net/*", je sèche lamentablement. Merci pour l'attention que vous aurez porté à ce poste. |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 | |||
![]() ![]() Inscription : août 2005 Messages : 8 285 ![]() |
Citation:
Citation:
Citation:
Aucune idée, il faut poser la question à l'hébergeur.
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Merci _Mac_!
Mais oui, c'était bien cela! (Options -Indexes et non IndexOptions -Indexes). Je viens de le découvrir maintenant seulement. Comme quoi, avant de recopier bêtement ce que l'on trouve sur le net... Et le serveur de l'hébergeur ne se manifeste pas sur cette erreur, lui! Alors me voici parti à vouloir installer xampp sur une Suse apurée, et comme ce fut un échec, finalement l'installer sur une machine Windows (une vraie merveille [Xampp, pas Windows!])... Et là Xampp s'est plaint aussi, c'en était trop! Je découvre donc votre réponse seulement maintenant, _Mac_, parce que je voulais "fermer" le thread... Pourquoi le site developpez.net n'a-t-il pas envoyé votre réponse par mail ? (OK, "type de notification" -> "Notification instantannée par email") Je ne sais pas s'il faut marquer ce thread "résolu" car il reste les autres points, mais je suppose que cela se passera mieux pour moi pour la suite des recherches, car j'ai dû approfondir l'étude des fichiers de configuration de Apache... À noter que j'ai "déstabilisé" l'installation sur Windows. Le serveur Apache ne démarre plus. L'option -S de httpd me dit que la syntaxe est OK pourtant le serveur s'arrête. Je vais régresser pour trouver, mais c'est étrange qu'¡l n'y ait pas quelque part la raison de l'abandon de Apache. Merci encore _Mac_, et pardon pour ce long délais de réponse que vous aurez compris maintenant. Cordialement. |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
![]() ![]() Inscription : août 2005 Messages : 8 285 ![]() |
Citation:
Je passe le sujet en résolu : il vaut mieux ouvrir une autre discussion pour les nouvelles questions, quitte à faire un lien vers cette discussion si nécessaire.
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Bonjour,
Un petit complément d'info: il y a un rapport entre la directive FancyIndexing et ces fameuses directive IndexOptions -index et Options -Indexes. Le plus terrible est que si FancyIndexing est utilisé, "Options -Indexes" dans le ".htaccess" provoque une erreur sinon, c'est "IndexOptions -index" qui provoque l'erreur. Donc, dans mon cas (mimiquer l'hébergeur) il me faudra utiliser FancyIndexing... Bon courage à chacun. |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Bonjour tous,
Vous l'avez tous remarqué: Citation:
IndexOptions -Indexes et Options -Index Apache, c'est bien mais l'amérindien est une langue difficile Mais non, c'est pas de l'amérindien: C'est simplement que ça date de l'"epoch" ![]() La syntaxe de la configuration d'apache... et je continue à piétiner, et trépigner. Bon courage à chacun |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com