|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : août 2009 Messages : 53 ![]() |
Bonjour,
Soit une table d'événements avec 3 colonnes : id, lieu, categorieJe voudrais compter pour chaque critère de recherche (lieu, categorie) et chaque valeur possible du critère, le nombre de résultats. Un peu comme on le fait sous Excel avec les tableaux croisés dynamiques... Autrement dit, en une seule requete mySql avoir quelque chose du style : Critere, Valeur, NombreJe sais le faire en 2 requêtes avec une clause GROUP BY, mais je me demandais s'il n'y avait pas mieux. Dans mon problème réel, je n'ai pas juste 2 critères (lieu, categorie) mais un grand nombre de critères. Merci pour votre aide... |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Avcxjo MoKoRetraité Inscription : novembre 2005 Messages : 2 530 ![]() |
Saluton,
Peut-être pourras-tu t'inspirer de mon article dont le lien est dans ma signature.
Kie lumo eksistas ankaŭ ombro troviĝas. L.L. Zamenhof articles : Comment émuler un tableau croisé [quasi] dynamique et : Une énigme mathématique résolue avec MySQL recommande l'utilisation de PDO (PHP5 Data Objects) |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Eric DureuilDéveloppeur informatique Inscription : avril 2011 Messages : 853 ![]() |
salut, tu peux simplement faire un union entre les 2 requêtes que tu a fait vu que tu sort la même structure de résultats...
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com