|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 12 ![]() |
Bonjour,
Je vous décrit un problème récurant que je ne sais pas résoudre pouvez-vous m'aider. (Je suis sous office 2003 SP3) Je rentre dans la boite de dialogue "modifier le lien hypertexte". J'insère un lien hypertexte dans le champ adresse. Celui-ci pointe vers un fichier format RTF sur mon disque dur. Je sort par OK Je clique sur le lien. J'obtiens un message d'erreur " impossible d'ouvrir .... impossible de suivre le lien hypertexte jusqu'à sa destination. Quand je regarde l'adresse retenue du lien hypertexte je remarque que le début de l'adresse commence par "../../../" et que le premier espace du fichier est remplacé par %20 Si je remplace ../../../ par le chemin absolu le problème est résolu comment passer en pointage vers des liens absolus Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 2 176 ![]() |
Bonjour Philoeil,
Le chemin complet n'est-il-pas trop long (en nombre de caractères) ? Essaies de déplacer ton fichier vers un chemin "plus court", pour tester. Il est normal que les espaces (" ") soient systématiquement remplacés par "%20". En revanche, il est fortement déconseillé de nommer des fichiers avec des espaces : si tu en as besoin, tu peux les remplacer par des "_" (underscore : tiret sous le 8), c'est l'usage.
Dis-nous et à bientôt, Richard. ---------------------------------------------------------------------------------------------- . et permettent aux forumeurs de cibler leur recherche dans une discussion : n'hésitez pas à voter !
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
C'est bien noté, pour les prochains fichiers je ne mettrai pas d'espace,
Les chemins sont longs. Quel est le nombre de caractères maximum autorisé ? Puis-je forcer Acces à mémoriser mes liens avec des chemins absolus ? Merci à vous
|
|
|
00
|
|
|
#4 | |||
|
Expert Confirmé
Citation:
Citation:
Citation:
Dis-nous et à bientôt, Richard. ---------------------------------------------------------------------------------------------- . et permettent aux forumeurs de cibler leur recherche dans une discussion : n'hésitez pas à voter !
|
|||
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Invité régulier
Citation:
Pour info je tatonne J'ai essayé dans Opptions\onglet général\ de décocher dans la rubrique correction automatique de nom "effectuer correction automatique de nom" Et pour le moment cela semble concluant. il parvient à suivre les liens avec des "..\..\..\" Merci |
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé
Un copier/coller du même fichier paramétré des deux manières différentes (sous Access 2003).
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com