|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Ressources humaines Inscription : juin 2011 Messages : 1 ![]() |
Bonjour!!
J'aimerais présenter mes données d'une façon particulière et je ne sais pas si cela est possible... Pour une donnée x, je voudrais présenter toutes les données y qui lui sont liées, dans la même cellule, en les séparant par une virgule plutôt que dans plusieurs cellules différentes. Merci beaucoup!
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre du Club
![]() Jacques VaillConsultant en Business Intelligence Inscription : septembre 2010 Messages : 45 ![]() |
Oui il est possible de faire cela mais je ne sais pas jusqu'à quel point.
J'ai fait une liste simple avec deux colonnes de mesure, j'ai par la suite afficher le résultat, pour valider que tout est bon. J'ai créé un data item contenant [Dossier]||'-'||[Valeurs du patrimoine], qui sont mes deux valeurs. Merci Jacques |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
![]() Cynthia Assistant aux utilisateurs Inscription : juin 2011 Messages : 13 ![]() |
En fait, ce sont toutes les différentes valeurs d'une variable que je veux séparer par une virgule, et non pas des variables différentes.
Ex. Continent ................. Pays Europe ..................... France, Espagne, Italie, etc. Merci!! |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité régulier
![]() Cynthia Assistant aux utilisateurs Inscription : juin 2011 Messages : 13 ![]() |
J'aurais peut-être dû mentionner que je travail au même endroit que Montreal2011
|
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre Expert
![]() Vincent OPNI Inscription : décembre 2004 Messages : 1 668 ![]() |
Bonjour,
On ne sait pas grand chose des données ( du type dimensionnel, relationnel, etc), de ce que vous pouvez / devez faire. Cela doit il se faire "en local" dans Cognos, ou bien avez vous accès au SQL qui sort vos données ?. En effet, dans Oracle par exemple, si j'ai des données qui me donnent: Europe ..................... France Europe ..................... Espagne Europe ..................... Italie Europe ..................... etc avec une petite fonction d’agrégation du type "stragg", je me retrouve avec un champs qui me sort: France,Espagne,Italie,etc pour Europe, et je suis le plus heureux des hommes ... Perso, je ne sais pas comment faire pour obtenir ce même comportement en local dans Cognos, je vais regarder par curiosité. @+
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité régulier
Bonjour Sunchaser!!
Merci pour ta réponse encore une fois!! En fait, il s'agit d'une base de données relationnelles, et non je n'ai malheureusement pas accès au sql.... tout se fait en Inde donc il est impossible pour moi de modifier quoi que ce soit... Crois-tu qu'il y aurait possibilité de le faire localement dans COGNOS?? @+ |
|
|
00
|
|
|
#7 | |||
|
Membre Expert
Citation:
Quand je lis ça (tu n'y ai pour rien je sais), j'ai envie de me lancer dans une tirade de quatre pages qui ne servirait juste qu'a me défouler, et ne ferait rien avancer, donc je me calme, je respire, je n'ai pas envie de me faire bannir du forum... donc oui, si j'ai suffisamment de temps libre je jetterais un oeil. Et d'ici la, peut être quelqu'un d'autre (ou vous même) aura t il la solution ... @+
|||
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité régulier
Merci énormément Sunchaser!!!
![]() Oui en effet, c'est très frustrant de travailler comme ça et d'essayer de se débrouiller comme ça par nous même.... heureusement qu'il y a ce forum pour nous aider!! |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Inactif
![]() Inscription : avril 2008 Messages : 38 ![]() |
Salut,
j'ai une solution mais pas tout à fait comme tu veux : 1- tu ajoute un tableau 2 colonne une ligne 2- dans la 1ere colonne tu met une liste avec le 1 er continent 3- dans la 2ème colonne tu met un tableau croisé et tu met les pays dans la colonne tu répétes ceci pour chaque continent en piéce joint le résultat de mon test bonne journée |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Invité régulier
Bonjour Akhalil,
Merci beaucoup pour ta réponse!! En fait, il est impossible pour moi d'utiliser ta solution, car l'exemple des continents et des pays était uniquement pour mieux illustrer ce que nous souhaitions faire. En réalité, je dois associer plusieurs numéros de documents à des défauts de fabrication (nous en avons plus d'une centaine). @+
|
|
|
00
|
|
|
#11 | ||||
|
Membre Expert
Bonjour,
Je ne sais pas quelle est la base de données derrière. Si Oracle, et pour ce cas particulier, pourquoi ne pas passer dans Report Studio avec un Query Item / SQL Item et donc passer en SQL direct ? Choisir "Native" pour la propriété SQL Syntax du SQL Item, déterminer le DataSource, et dans la propriété SQL rentrer quelquechose du genre: Code :
@+
||||
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Invité régulier
C'est génial merci beaucoup sunchaser!!!
Cela fonctionne très bien |
|
|
00
|
|
|
#13 | ||
|
Membre Expert
Cool, je commençais a être a cours de d'idées...
Bon courage pour la suite, Note: j'ai cité wm_concat, mais perso je préfère jouer avec les fonctions qui sont "dérivées" comme Stragg (voir sur le net "Ask Tom / Tom Kyte" a ce sujet), dont je me fais un plaisir de faire mes petites versions perso en fonction des besoins.
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com