|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2008 Messages : 24 ![]() |
Bonjour, question certainement posée 200 fois, j'ai fait des recherches sur les forums mais je n'ai pas trouvé la réponse.
Par programmation vb sous access, j'ai créé un fichier bat pour pouvoir mettre à jour une appli. Comme s'est sur un réseau, le programme identifie l'utilisateur, puis écrit dans le fichier bat la fonction de copy ainsi que tous les chemins où se trouvent le fichier à charger et à recopier. Le but étant d'automatiser le processus pour les utilisateurs. Sauf que s'il y a des noms de chemin avec accents, le lancement du bat qu'il soit par shell, ou manuellement ou par la commande msdos call copy.bat, les caractères accentués sont remplacés par un signe cabalistique et n'indiquent donc plus les vrais chemins. Par contre, si je fais un copié collé du texte du bat et que je l'introduit dans la console de commande msdos, tout fonctionne. Voilà je n'arrive pas à m'en sortir, j'ai utilisé CHCP 1252, bref je crois avoir tout fait Avez vous trouvé la solution ? çi dessous programme VB Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||||
![]() ![]() |
salut,
perso j'utilise la fonction issue de la ![]() qui donne Code :
Code :
Pas de question technique par MP, je ne réponds pas ![]() Mon perso ? Une vraie brute Tutos Access, Tâches planifiées et Batch,Tables de Paramètres sous Access, Excel et Batch, Tâches planifiées et Access |
||||
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
J'ai testé la fonction, mais le résultat est le même. dur dur ! merci pour la réponse
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
Est-ce que tu parles du contenu du fichier bat ou de ce qui s'affiche lors de l'execution de ce fichier ?
Pas de question technique par MP, je ne réponds pas ![]() Mon perso ? Une vraie brute Tutos Access, Tâches planifiées et Batch,Tables de Paramètres sous Access, Excel et Batch, Tâches planifiées et Access |
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Le contenu du fichier BAT est correct, c'est son exécution qui pose problème, lancé soit shell soit manuellement, ou bien en faisant un call, les caractères accentués ne sont pas gérés par msdos? par contre lorsque je fais un copié collé du contenu du fichier bat et que je l'introduis dans la console msdos la ligne de commande fonctionne normalement !
|
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
![]() ![]() |
ok,
remplace alors dans la syntaxe les caracteres accentues par leur valeur en code ascii exemple (toujours avec la meme fonction) : Code :
||
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
Pas évident à connaitre, donc c'est ok, j'ai introduit les lignes dans ma fonction, ca remplace apparement les "é" pas une virgule, mais s'est décodé par msdos correctement. Remerciements de votre intérêt à cette question, cela me prenait la tête. Je vais bien dormir ce soir.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com