|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre du Club
![]() |
Bonjour.
Je suis parfaitement novice sur linux. J'ai créé un daemon avec windev (monappli), que je souhaite faire tourné sous ubuntu (a des fins de test) en tant que daemon. Dans mon application, j'ai bien un start et un stop. J'ai beau regarder les scripts qui sont dans etc/init.d, je ne parviens pas à comprendre comment cela fonctionne. D'après ce que j'ai pu comprendre il faut : - faire un raccourci de l'application dans /usr/bin Code :
Et je bloque complètement sur cette étape. Si une ame charitable peut me remettre dans le droit chemin, je l'en remerci d'avance. Cordialement. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() ![]() budget et contrôle de gestion Inscription : décembre 2006 Messages : 895 ![]() |
Salut,
regarde dans /etc/init.d comment sont conçu les scripts qui s'y trouve. Attention un daemon doit avoir au moins les options start et stop. Et éventuellement force-reload afin de forcer le rechargement de la configuration à chaud.
Winnt C'est en Linuxant qu'on devient .... geek ![]() Intel Core i5 750 / 8 Go ram / Hdd 2 To / NVIDIA GeForce GTS 250 1Go sous Gentoo. Dual core E6300 / 2Go ram / Hdd 1 To / Ati 9800XT sous Debian Testing. Atom N330 / 4Go ram / Hdd 5To / intel GMA 950 sous Debian Testing Ici un article de présentation de la distribution Gentoo http://winnt.developpez.com/tutoriel...tation-gentoo/ |
|
|
01
|
|
|
#3 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 23 ![]() |
Salut, regarde ce fichier : il est la structure minimum pour un service.
/etc/init.d/skeleton enfin, il est aussi _TRES_ preferable de forker ton service a son lancement ( fork() en c , google pour les autres langages). Tartine |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
![]() |
Bonjour
Merci de vos réponses. je suis finalement parvenu à installer le service. En fait le problème est du coté de windev. J'ai envoyé une demande au service technique et j'attend la réponse. Merci de votre aide |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com