|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : janvier 2009 Messages : 15 ![]() |
Bonjour, je suis débutant en php ,
J'aimerais donner accès à différente partie de mon site à différent types de membres.J'aimerais en gros que les membres de types A est accès à la partie du site réservé au membre de type A, ceux type de B est accès à la partie réservé au membre de type B et pareillement pour les membres C.Pour cela dans ma base de donnée(Mysql) j'ai créé 3 tables différents une pour les membres A, une autre pour les membres B , une autre pour les membres C , avec l'ensemble de leurs données respectifs(pseudo, mot de pass,email,...). Pour faire simple c'est comme si mon site était séparé en 3 parties, une réservé au A, une autre B, une autre au C, et j'aimerais créer un script faisant que lorsqu'un membre se connecte au site, selon la catégorie à laquelle il appartient(A,B ou C )qu'il accède à la partie qui lui est réservé. Pour info j'utilise Dreamweaver Cs5 si cela peut aider. Je vous remercie d'avance de vos réponse. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() Taoufiq BenDéveloppeur Web Inscription : mai 2009 Messages : 460 ![]() |
Le mieux est d'utiliser une seule table avec un champ nommé catégorie. une fois connecté tu va créer une session et lui passer la catégorie comme ça tu vas vérifier sur la session.
|
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : juin 2004 Messages : 156 ![]() |
Hello,
si j'étais toi, je verrais la chose de la façon suivante : une table Membre avec : Citation:
avec : Citation:
une fois que l'utilisateur remplie son formulaire de connexion, tu sais automatiquement quel categorie_id il a et donc s'il appartient à A, B ou C. Il suffit d'enregistrer cette information en session voir les tableaux $_SESSION en php pour stocker l'information en mémoire et faire apparaître les éléments suivant le categorie_id du membre |
||
|
|
10
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com