|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : septembre 2009 Messages : 30 ![]() |
Bonjour à tous
Je suis actuellement en train de rédiger une lettre et je voudrais descendre par exemple la date à 3,8 mais je n'arrive pas à trouver l'onglet qui permet d'apercevoir les centimètres... Avant c'était tout en bas avec le Woord 2000 je ne sais pas si quelqu'un a compris? Merci beaucoup |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre actif
![]() Marie Secrétaire Inscription : avril 2011 Messages : 147 ![]() |
Bonjour,
Vous allez dans l’onglet « mise en page », clic sur « marges » (dans le groupe « mise en page »). Une fenêtre s’ouvre, clic sur « marges personnalisée » qui se trouve tout en bas. Si vous ne trouvez pas dites-le, je vous ferai un petite capture d'écran. Sinon, revenez nous dire si votre problème est résolu. P.S. Vous pouvez aussi afficher la règle : un petit carreau à droite, juste au-dessus de la barre de défilement.
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
Bonjour Mariebru,
Tout d'abord je vous remercie pour votre aide. Alors, j'ai suivis votre tutoriel mais après être arrivé à la marge personnalisée une fenêtre s'ouvre, hélas après je ne sais pas quoi faire? Merci beaucoup pour votre éclaircissement. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre actif
Re,
Dans la fenêtre, vous avez un onglet "marge", vous indiquez votre chiffre, haut : (= marge du haut) bas : (=marge du bas Vous pouvez également fixer vos espaces gauche et droit. Cette mise en forme s'appliquera à tout le document. Si vous souhaitez changer à chaque page, alors il faut afficher la règle (comme dit plus haut et travailler avec les espacements simples).
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
Re,
Excusez-moi Mariebru je pense qu'il y a une mauvaise compréhension je ne cherche pas à modifier la disposition de la lettre. J'en suis navré si vous avez compris cela. Je souhaite par exemple obtenir une bonne présentation d'une lettre comme ceci: La date je l'indique à 3,8 cm puis je fais des espaces jusque 5 cm et j'indique les informations du destinataire ensuite je descends à 9 cm et j'indique les références etc... Je ne sais pas si vous avez saisi ? En tout cas c'est très gentil de vouloir m'aider. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre actif
Re,
Pour cela, il suffit d'afficher la règle : Cliquez sur le petit carré (1) qui se trouve sur la bare de défilement à droite et la règle s'affiche à droite.
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité régulier
Bonjour Marie,
Merci à toi mais je pense que c'est comme même compliquer parce que j'aimerai être précis... Mais je te remercie pour ton aide en tout cas je vais essayer comme tu m'as dis. C'est bizarre mais je préfère Woord 2000 pour ce genre de chose. |
|
|
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() |
Bonjour,
Une autre solution qui pourrait fonctionner serait d'utiliser les espacements avant et après les paragraphes, les données peuvent être saisies en cm. Word les reconvertira en points. Attention avec la hauteur des lettres pour la police concernée.
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com