Bonjour à tous,

Lors de divers problèmes, j'ai souvent trouvé des réponses en fouillant sur ce forum, j'en profite donc pour vous remercier.

J'ai actuellement un soucis, la réponse est peut être évidente mais je peine à la trouver :

Je trace des surfaces (avec surf) provenant de matrices de mêmes dimensions mais dont les amplitudes changent. J'aimerais que la colorbar ne change pas (toujours limitées entre 0 et 3) et que les variations de couleurs se répercute alors sur les surf. Ainsi, par exemple, sur un premier surf dont l'amplitude maximale serait de 3, la couleur serait rouge (le maximum) et sur un second surf ou l'amplitude maximale serait 2.5, la couleur serait orange.

J'espère avoir été suffisamment clair, ne sachant pas vraiment si c'est la colorbar qui agit sur les surf ou le contraire.

En vous remerciant d'avance, je vous souhaite un agréable dimanche.

- - - edit :
J'avais essayer d'utiliser la fonction "caxis", pour fixer les variations colorimétrique entre 2 valeurs, mais ça n'a pas fonctionné. J'ai également essayé de jouer sur la dimension de l'axe z (amplitude) avec "zlim" mais cela n'a rien changé.

- - - edit 2 :
Problème résolu, je n'avais pas du respecter l'ordre logique dans mes fonctions, du coup ca ne fonctionnais pas. Pour ceux qui auraient le même problème je met un code d'exemple :

A=rand(50,50);


surf(A),shading flat, view(0,90);
cmin=0,cmax=2,caxis([cmin cmax]),colorbar;
Jo.