|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2009 Messages : 13 ![]() |
Salut
Comment on vérifie notre champ de saisie s'il est de type numérique ou caractère ? Si je veux interdire tous les caractères spéciaux à l'exception de les espaces et l'accent '. Et comment on vérifie le format de l'e-mail si elle est correcte ou pas ! Sachant que j'ai une fonction qui s'appelle lancer(); qui vérifie si les champs sont vide ou pas. Merci. |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre éclairé
![]() Webmaster Inscription : février 2007 Messages : 261 ![]() |
Oui, les expressions régulières sont tes amies:
Code :
|
||
|
|
01
|
|
|
#3 |
|
Membre éclairé
![]() ![]() Webmaster Inscription : septembre 2007 Messages : 376 ![]() |
Salut,
mieux que les regex (je pense) tu peux utiliser typeof : http://www.adp-gmbh.ch/web/js/operators/typeof.html |
|
01
|
|
|
#4 | |||||
|
Membre Expert
![]() Matilin TorreÉtudiant Inscription : juin 2010 Messages : 679 ![]() |
Citation:
Et pas besoin de jQuery pour utiliser les expressions régulières. ’Faut arrêter de balancer jQuery (ou autre framework) à toutes les sauces comme ça… JavaScript fournit par défaut la fonction match avec le type String, et les deux fonctions exec et test avec le type RegExp. Code JS :
Pour vérifier si la donnée est numérique, on peut utiliser la fonction isNaN. NaN siginifie « Not a Number », la fonction renvoie false si la donnée est un nombre. Si on veut récupérer le nombre pour l'utiliser par la suite, on peut utiliser parseInt. Code JS :
On passe toujours 10 en deuxième argument à parseInt pour s'assurer que le nombre sera bien converti en base décimale. Sinon, les nombres commençant par 0 sont convertis en octal et on ne comprend plus rien… Pour exclure tous les caractères spéciaux sauf l'espace et l'apostrophe droite, le plus simple est la regex avec le modificateur g si besoin. Quand aux adresses mail, c'est loin d'être un problème inconnu, direction FAQ & Google
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com