|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : avril 2009 Messages : 523 ![]() |
bonjour,
je souhaite installer vieille version de debian, la derniere stable Etch (4r9) j'ai trouvé l'iso du netinstall debian-40r9-i386-netinst.iso mais si je le lance ne va-t-il pas installer la version 6 car il vérifie les mises-à-jour je pense non ? si vous arriver à trouver ces iso de debian 4 release 9, ça m'intéresse aussi... merci à vous |
|
|
10
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() ![]() budget et contrôle de gestion Inscription : décembre 2006 Messages : 895 ![]() |
Salut,
Cela dépends de comment est configurer le "sources.list". Si c'est avec le nom de la version (ici etch) il ne tenteras d'accéder qu'au dépôts etch. Si c'est avec le nom générique (à priori "stable") il fera automatiquement la proposition de mise à jour. Maintenant rien n'interdit de faire ta netinstall. Puis de modifier (si nécessaire) le sources.list pour t'assurer que c'est bien etch qui apparait et non stable. PS : pourquoi spécifique la etch ?
Winnt C'est en Linuxant qu'on devient .... geek ![]() Intel Core i5 750 / 8 Go ram / Hdd 2 To / NVIDIA GeForce GTS 250 1Go sous Gentoo. Dual core E6300 / 2Go ram / Hdd 1 To / Ati 9800XT sous Debian Testing. Atom N330 / 4Go ram / Hdd 5To / intel GMA 950 sous Debian Testing Ici un article de présentation de la distribution Gentoo http://winnt.developpez.com/tutoriel...tation-gentoo/ |
|
|
20
|
|
|
#3 |
|
Membre éclairé
bonjour et merci pour l'aide précédente.
j'ai donc tenté. au moment d'indiquer le serveur de mirroir je bloque et cela me dit cela : ![]() Pourtant juste à l'écran d'avant j'ai bien indiqué le bon path de la debian sur le serveur d'archive : ![]() et comme vous pouvez le voir sur ma capture dans le broswer, le serveur est bien ok, alors où est-ce que j'ai fauté :
|
|
|
01
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() ![]() budget et contrôle de gestion Inscription : décembre 2006 Messages : 895 ![]() |
Salut,
J'essayerai plutôt ceci :
Winnt C'est en Linuxant qu'on devient .... geek ![]() Intel Core i5 750 / 8 Go ram / Hdd 2 To / NVIDIA GeForce GTS 250 1Go sous Gentoo. Dual core E6300 / 2Go ram / Hdd 1 To / Ati 9800XT sous Debian Testing. Atom N330 / 4Go ram / Hdd 5To / intel GMA 950 sous Debian Testing Ici un article de présentation de la distribution Gentoo http://winnt.developpez.com/tutoriel...tation-gentoo/ |
|
|
20
|
|
|
#5 |
|
Membre éclairé
merci je vais essayer de suite...
j'ai besoin d'installer une etc (dans une vm au passage) pour reproduire un environnement d'un très vieux applicatif (lui-même en etch) ayant des vieux paquets (vieux python, vieux postgres, vieux libxml,vieux gtk) qui ne peuvent pas être évolué (mis à jour) sous peine de faire planter l'applicatif (car le développement n'est pas maintennu) |
|
|
01
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 534 ![]() |
il est donc plus intelligent de faire évoluer l'applicatif que de maintenir un système vieux et potentiellement non-corrigé de bugs ou même de failles de sécurité. Sans quoi ce n'est reculer pour mieux sauter .....
|
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre éclairé
Citation:
c'est pas juste une question de mise à jour, d'upgrade, ou de configuration y du développement à produire aussi. pour faire simple, disons que la situation est similaire à passer un lamp3 (php3 mysql3) en lamp5 (php5 mysql5)... sur un système en prod. j'avais cherché une solution de p2v pour une workstation linux mais j'en ai pas trouvé. bien dommage car ça aurait été hyper pratique d'avoir dans ma vmware l'exacte machine physique plutôt que de tenter de la réinstaller (ce que je fait là) |
|
|
|
01
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com