|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2011 Messages : 3 ![]() |
Bonjour à tous,
Nouvelle sur ce forum, j'ai quelques soucis pour installer un logiciel sous linux ubunto. Je possede une imprimante scanner MP 220 qui fonctionnait super bien sous Windows mais ayant planté mon pc un ami m'a installé Linux à la place. Seulement mon ordi ne reconnait pas l'imprimante. J'ai tenté de télécharger VueScan.fr compatible linux mais je n'arrive pas à l'ouvrir et je n'y connais pas grand chose en programme informatique. Si quelqu'un de chevronné pouvait m'aider ce serait vraimet super ! Merci d'avance... |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Idriss NeumannConsultant en SSII et étudiant au CNAM Paris (ingénieur SI) Inscription : février 2009 Messages : 1 982 ![]() |
Bonjour.
Pour commencer, c'est Ubuntu, pas Ubunto ...Ensuite il s'agit très probablement d'un problème de driver qui ne sont pas installés voir pas disponnibles. Sur ce site en recherchant par OS et par modèle, tu trouvera peut être des pilotes disponnibles au format .deb, .rpm ou .tar.gz. Si c'est une archive .tar.gz ou .tgz, il faut décompresser l'archive et suivre les indications du fichier README (probablement une compilation avec Makefile, etc). Si c'est un .deb, il faut l'installer comme ceci : Si c'est un .rpm c'est pas la peine, c'est pour les distributions type RedHat/CentOS, Fedora, Mandriva, SuSE, OpenSuSE, etc En faisant une rapide recherche, j'ai vu que le pilote du modèle M210 a fonctionné pour le modèle M220 ou il n'y aurait apparemment pas de pilotes libres disponnibles. Bref, à vérifier et à toi de rechercher un peu plus. Bonne chance Cordialement, Idriss |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Bonjour Idriss,
Tout d'abord merci beaucoup pour ta réponse. Je vais essayer de me débrouiller comme je peux avec ce que tu m'a donné comme piste, et avec l'intelligence de quelqu'un qui ne s'y connait pas du tout en informatique... Si j'y parviens, 1 je serai vraiment contente et 2 je reviendrai sur le forum pour te remercier Bon dimanche ! |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
J'ai tout essayé, j'ai téléchargé ScanVue compatible linux, je l'ai compressé j'ai réussi à l'ouvrir mais les scans aparaissent avec un filtre (impossible de retirer le filtre sauf si vous acheter le logiciel, je pensais que c'était un logiciel libre ?
Et au final, je suis tombée sur un site super génial qui m'a fait me rendre compte que j'avais déjà un logiciel scan sous linux. Il suffit d'aller dans Applications, Graphisme et cliquer sur Simple Scan. Et là j'ai un scan, sans filtre et gratuit ! Merci à toi Idriss, tes conseils m'ont été bien utiles...En cherchant un peu, on finit par se dépatouiller ! A bientôt... |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() ![]() budget et contrôle de gestion Inscription : décembre 2006 Messages : 895 ![]() |
Salut,
@neofite Linux est libre au sens des liberté offertes par le logiciel libre. Pas obligatoirement au sens de gratuit (la confusion est fréquente). Ainsi on peut très bien vendre les drivers d'une imprimante/scanner pour Linux tout comme cela se fait pour Windows. Même si on trouve souvent une version proche et gratuite qui permet de faire fonctionner son matériel (parfois au prix d'une perte de fonctionnalité comme par exemple ne pas gérer le manque d'encre des cartouches). Par exemple dans mon cas j'ai une HP photosmart D5160. Mais j'ai au début du utiliser les drivers pour pour la HP Photosmart C3100 (de mémoire) avant que les drivers D5100 ne soit disponible. De plus, tu est nouvelle sous Linux . Alors un conseil perd tout de suite le réflexe Windows consistant à télécharger sur des sites X ou Y. Sous Linux tout ce dont tu as besoin (sauf cas spécifique) est centralisé par le gestionnaire de paquets. Tu verras comme il est agréable de ne plus avoir à parcourir le net pour trouver l'outil dont tu as besoin puisque qu'en 2 clics tu le trouve et l'installe directement depuis le gestionnaire de paquet de ta distribution.
Winnt C'est en Linuxant qu'on devient .... geek ![]() Intel Core i5 750 / 8 Go ram / Hdd 2 To / NVIDIA GeForce GTS 250 1Go sous Gentoo. Dual core E6300 / 2Go ram / Hdd 1 To / Ati 9800XT sous Debian Testing. Atom N330 / 4Go ram / Hdd 5To / intel GMA 950 sous Debian Testing Ici un article de présentation de la distribution Gentoo http://winnt.developpez.com/tutoriel...tation-gentoo/ |
|
|
01
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com