|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2008 Messages : 17 ![]() |
Bonjour,
Je souhaiterai qu'à l'ouverture de l'un de mes formulaires, apparaisse une boite de dialogue ou d'alerte uniquement si mon champs "dossier complet" contient la valeur "Non" mais je n'arrive pas à écrire les lignes en VBA qui doivent (je suppose) figurer dans une procédure évènementielle à l'ouverture. Ma boite de dialogue n'est pas une msgbox mais un formulaire indépendant qui me permet, à partir d'une requête, d'indiquer les dossiers qui sont incomplets. Par contre, même si tous mes dossiers sont complets, la boite de dialogue s'ouvre. N'étant pas un pro du VBA, pourriez-vous me donner un petit coup de main. Merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre régulier
![]() Inscription : mars 2008 Messages : 210 ![]() |
Bonjour,
Il faut effectuer un contrôle sur ton champ non pas sur "ouverture" mais sur "chargement". Code :
Cordialement. |
||
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Invité de passage
J'ai remplacé le msgbox par le nom de mon formulaire, voici ce que j'obtiens : Erreur de compilation Sub ou Fonction non définie.
Voici ce que j'ai mis : Code :
Form_Info_Dossier_Incomplet : c'est le formulaire à ouvrir "Non", c'est la valeur dans le champs Dossier_complet Je suppose que j'ai du inverser quelque chose ! |
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
Bonjour
Peut-on avoir une idée de la conception de ton formulaire (une copie d'écran par exemple). Philippe
Détaillez vos questions, sinon vous aurez des réponses erronées et vous irez tout droit dans le et lisez les règles sinon ![]() Si vous pensez commencer sans un livre, oublier : livres pour débuter Vous pouvez consulter mes articles sur Access et PowerPoint Le blog Office. Inutile de m'envoyer un MP pour des questions techniques ou de me relancer , je n'y répondrais pas. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Bonjour,
Voici la capture ![]() La mention "dossier complet" figure sur l'onglet Etat du dossier. Si tous les dossiers sont réputés complets, je souhaiterai que la fenêtre Dossiers incomplets n'apparaisse pas. Pour l'instant, si tous les dossiers ont été validés en "Oui", elle s'ouvre avec la liste vide mais ça ne présente pas franchement d'intérêt d'avoir une fenêtre d'alerte alors qu'il ne se passe rien d'anormal ! Merci pour votre aide. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : mars 2008 Messages : 210 ![]() |
A mon avis il faut, pour ouvrir en vba un formulaire, écrire une instruction du type :
Il convient ensuite d'affiner les critères de la commande "openform" (acformedit, etc.) et régler la fen pour que le formulaire ne disparaisse pas derrière le formulaire principal. Pour ma part, je n'utilise pas l'ouverture d'un formulaire pour signaler une risque ou une information, mais le "clignotement" d'une zone de texte dans le formulaire qui s'ouvre lorsque celui-ci doit être complété. Bien évidemment cette zone varie selon les conditions ayant permis l'ouverture du formulaire (ex :"Facture récapitulative" ou "facture provisionnelle"). |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com