|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2011 Messages : 94 ![]() |
Suite de l'examen post: http://www.developpez.net/forums/d10...reseau-examen/
même chose: si qlq'un peut apporter un eclairsissement; dire si c'est juste et si non expliquer la faute Quizz sur les réseaux si un fournisseur d'accès propose une connexion à 1024k, de quel débit s'agit-il ? du débit descendant pour quelle raison passe-t-on de IPv4 à IPv6 ? par manque d'adresses disponibles Que signifie le terme MTU et à quoi sert-il ? Maximum Transfert Unit, c'est la taille maximal que peut avoir un paquet sur un réseau donné Qu'est-ce qu'un VLAN et à quoi sert-il ? réseau virtuel permet de réduire la taille d'un réseau Donnez le nom de protocoles qui permettent le routage - au niveau de la couche réseau (sur de l'ethernet); - au niveau de la couche transport; réseau: IP, ICMP, IPX transport: TCP, UDP CIDR le réseau XXX.fr est propriétaire des adresses de 134.59.1.0 à 134.59.98.255. Rappelez la signification de CIDR. Classless Inter-Domain Routing Combien de machines peuvent être adressées ? 97*256 - adresse du réseau - adresse de broadcast -adresse de l'interface du routeur Quel est le masque réseau le plus proche ? 255.255.0.0 |
|
|
00
|
|
|
#2 | |||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Raymond Inscription : mai 2007 Messages : 7 471 ![]() |
Citation:
Les avantages du VLAN Le VLAN permet de définir un nouveau réseau au-dessus du réseau physique et à ce titre offre les avantages suivants :
Les VLAN sont définis par les standards IEEE 802.1D, 802.1p, 802.1Q et 802.10. Pour plus d'information il est donc conseillé de se reporter aux documents suivants :
Citation:
Je ne suis pas sûr non plus que TCP et UDP participent au routage. J'aurais plutôt mis RIP, OSPF, BGP (et d'autres encore) qui peuvent reposer sur TCP et/ou UDP. Mais dans ce cas, ce n'est plus du niveau transport (mais du niveau session, je suis d'accord) Citation:
Pour le reste, je suis d'accord
Raymond Cafuro Cafuro est un outil SNMP dont le but est d'aider les administrateurs système et réseau à configurer leurs équipements SNMP réseau.WinAgentLog WinAgentLog est un service Windows qui collecte en temps réel les messages Microsoft EventLog et les retransmet en utilisant le protocole Syslog à une machine distante.e-verbe Un logiciel de conjugaison des verbes de la langue françaiseMa page personnelle sur DVP |
|||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com