Précédent   Forum des professionnels en informatique > Webmasters - Développement Web > JavaScript
JavaScript Forum programmation JavaScript. Lire : Cours JavaScript, FAQ JavaScript, Toutes les FAQ JavaScript et Sources JavaScript
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 12/06/2011, 10h22   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut 'this.element' à la valeur null ou n'est pas un objet

Bonjour,
j'ai une page jsp appelé Materiel qui contient un formulaire , et dans ce formulaire j'ai une pop up appelé matricule qui appel une autre page jsp appelé detail permettant de choisir ce matricule avec le libelle, avec FireFox j'arrive a appeler la deuxieme page avec ce code javascript que j'ai effectué à matricule:
Code :
1
2
3
4
<a4j:commandLink title="recherche"  id="i1" value="matricule" 
							oncomplete="javascript:affiche_modal('../Outil/Detail.jsf?entite=Materiel','Masque:Materiel:formulaire:code','Masque:Materiel:formulaire:libelle');"
							styleClass="lien">
						</a4j:commandLink>
seulement en cliquand sur le tableau qui contient les matricules et les libelles j'arrive à effectué seulement le libelle dans la page Materiel, dans le champ matricule j'ai UNDEFINED, voici le code qui permet l'affectation:
Code :
1
2
3
4
5
<a4j:support event="onRowClick" actionListener="#{EBDetail.affectMateriel}" reRender="entc,entl" action="#{EBDetail.fermer}"
					oncomplete="location.reload();retourVal(window.document.getElementById('formulaire:entc').value,window.document.getElementById('formulaire:entl').value);" >
					<f:setPropertyActionListener value="#{V}"
						target="#{EBDetail.selectedMateriel}" />
				</a4j:support>
sachant que entc="#{EBDetail.selectedMateriel.code}" et
entl="#{EBDetail.selectedMateriel.libelle}".
et le pire c'est que avec internet explorer j'ai une excéption javascript quand je clic sur la pop up que j'ai ecris dans le titre et l'application doit etre utilisé avec internet explorer.
veuillez m'aider svp.
amiraprincesse est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 12/06/2011, 10h35   #2
Responsable Développement Web

Homme Didier Mouronval
Développeur Web
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Didier Mouronval

Informations professionnelles :
Activité : Développeur Web
Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

Informations forums :
Merci de lire Important : Les règles incontournables d'utilisation de ce forum et notamment de poster le code HTML généré, pas le code serveur !

A part ça
Code :
oncomplete="location.reload();retourVal(window.document.getElementById('formulaire:entc').value,window.document.getElementById('formulaire:entl').value);"
quel est l'utilité de mettre du code après le reload() ?
Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScriptJavaScript et le DOM par la pratiquePHP 5 et MySQL : les fondamentaux
Mon livre sur jQuery
Bovino est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 12/06/2011, 12h33   #3
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
merci pour la reponse, je vais lire le lien, j'ai mis le code apres reload pour preciser quel champs je vais remplir en cliquand sur le choix du formulaire detail, car le formulaire materiel contient plusieurs champs et aussi plusieurs pop up de recherche et chacune doit remplir certains champs. moi j'ai donnée l'exemple d'une seule.
amiraprincesse est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 12/06/2011, 13h24   #4
Expert Confirmé Sénior

Homme Romain VALERI
POOête
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Romain VALERI

Informations professionnelles :
Activité : POOête

Informations forums :
Citation:
Envoyé par amiraprincesse Voir le message
... j'ai mis le code apres reload pour preciser quel champs je vais remplir en cliquand sur le choix du formulaire detail, car le formulaire materiel contient plusieurs champs et aussi plusieurs pop up de recherche et chacune doit remplir certains champs. moi j'ai donnée l'exemple d'une seule.
Au moment du reload(), le contexte d'exécution javascript lié à la page est détruit par le navigateur : toute instruction placée après ne sera jamais exécutée. C'est avant le reload que tu peux encore faire les opérations nécessaires

...pour les linguistes et les curieux >>> générateur de phrases aléatoires

Vieux 12/06/2011, 14h34   #5
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
ah daccord, merci pour l'information je ne le savais pas.
j'ai corrigé mais cela n'a pas réglé le probleme que sa soit celui de javascript avec internet explorer ou bien l'affectation du code avec firefox.
Vieux 12/06/2011, 16h05   #6
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
j'ai oublié le plus important, est d'ecrire le code javascript d'ou se trouve l'erreur avec explorer:
Code :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
function affiche_modal(page,code,libelle) 
{ var obj=new Object();
//ouvrir une popup et retourner le résultat de la recheche dans obj
 obj = window.showModalDialog(page,'popup','dialogWidth=1720px;dialogHeight=900px');

//affecter les valeur d'obj dans les inputtext
window.document.getElementById(code).value = obj.code;

window.document.getElementById(libelle).value = obj.libelle;
 //focusser sur le code pour affecter l'entite
window.document.getElementById(code).focus();

}
Vieux 21/06/2011, 15h39   #7
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
je n'arrive toujours pas à trouver la solution, et je pense que le probleme c'est le lien qui appel la page jsp:
Code :
1
2
3
4
<a4j:commandLink  id="i1" 
							oncomplete="javascript:affiche_modal('../Outil/Detail.jsf?entite=Equipement','Masque:Materiel:formulaire:code','Masque:Materiel:formulaire:libelle');"
							styleClass="lien">
						</a4j:commandLink>
y a t'il quelqu'un qui voie une erreur ici?
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h50.

Partenaires

Hébergement Web