|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 705 ![]() |
Bonjour
J'ai créé mon site que je lance depuis une page default.html créée avec Flash MX . Il s'agit d'un site Flash/PHP/mySql. Donc lancement de mon site côté client. Mais je me demande si ce n'est pas mieux (ou pareil) de lancer un site par index.php donc côté serveur. Quelle est la règle de l'art ou ce qui est conseillé?? Merci
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() |
salut;
heu je crois que pour publier un site (l'héberger sur un serveur) il est impératif que la 1ère page soit index.php/.html/...etc!...
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : février 2006 Messages : 840 ![]() |
j'ai rien compris à la question, mais pour répondre à Allyson cela dépend de la directive DirectoryIndex du httpd.conf
00
|
|
|
#4 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 705 ![]() |
Salut,
Oui, en fait c'était index.html. Je pense que j'aurais pu commencer par index.php mais la question est plus "conceptuel" ou un conseil qu'autre chose. techniquement les deux sont possibles mais il y a-t-il des avantages ou inconvenients ou ... sur l'un ou sur l'autre? Par exemple vous, lorsque vous créer un site, comment le lancez-vous? Par index.html ou par index.php merci
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : février 2006 Messages : 840 ![]() |
Simple : A moins d'une configuration exotique, un fichier .htm ou .html ne lancera pas l'analyse du code par le moteur PHP.
Donc s'il y a du code PHP dans ta page il s'affichera tel quel au lieu d'être interprété.
00
|
|
|
#6 |
|
Membre confirmé
![]() ![]() Clément BéniIngénieur qualité méthodes Inscription : mars 2004 Messages : 220 ![]() |
l'avantage que tu peux avoir à mettre l'extension php c'est que si un jour tu veux rajouter du code php, tu n'auras pas à renommer les pages concerner et à changer tous les liens vers cette page
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre Expert
![]() Développeur informatique Inscription : août 2005 Messages : 1 179 ![]() |
Citation:
la directive DirectoryIndex te permet de dire à apache quelle sera la page recherchée comme index si tu ne mets rien derrière le nom de domaine ou le nom du répertoire cible. si tu peux accéder au fichier de configuration apache (ou alors tu peux faire un .htaccess, c'est pareil...), tu peux lister par ordre de préférence ceux que tu veux utiliser exemple : donc si apache trouve une page index.html c'est elle qu'il prend, s'il ne la trouve pas, il recherche alors index.php dans ton cas, si tu ne mets pas de code php dans l'index, ça ne sert à rien de suffixer ce fichier en php. Inutile de solliciter le moteur PHP... m'enfin, c'est mon avis
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre émérite
![]() |
Bien entendu, tout ceci sous entend que ton serveur web est apache. Si il est différent, reporte toi à la documentation de ton serveur pour configurer la page à démarrer.
Pour répondre à ta question, tu débute par html ou php si tu execute juste une page en html classique et exclusivement index.php si tu compte utiliser un script php sur ta page.
00
|
|
|
#9 | |
|
Membre confirmé
![]() |
Citation:
sinon bah tout ce qui a été dit est juste! perso, j'opterais pour l'extension php car il se pourrait que tu en ais besoin un jour et là tu n'auras qu'à insérer le code... bon courage
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com