|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : février 2006 Messages : 426 ![]() |
Bonsoir à tous.
Code :
Je ne vous demande pas de requete toute faite mais le moyen le plus simple pour parcourir toute la table et mettre à jour le champ CAL_POIDS_MOYEN. Merci. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Le poids moyen par objet ? C'est assez simple.
Pour mettre à jour toute la table, il suffit de ne pas mettre de filtre dans le WHERE (et donc pas de clause WHERE).
|
|
|
#3 |
|
Membre éprouvé
J'ai pas tout saisi ! En fait je dois parcourir toute la table pour mettre a jour le champ CAL_POIDS_MOYEN mais je ne sais pas comment m'y prendre.
Je veux écrire une PS qui effectue cette tache mais je ne sais pas si je dois utiliser une CTE, une requete PIVOT ou une simple requete. |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre éprouvé
Bon, j'ai trouvé.
En une seule requete Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé
![]() dba Inscription : juillet 2007 Messages : 2 520 ![]() |
Code :
SET CAL_POIDS_MOYEN = (CAL_POIDS_MINI + CAL_POIDS_MAXI) / 2
les règles du forum - mode d'emploi du forum Aucun navigateur ne propose d'extension boule-de-cristal : postez votre code et vos messages d'erreurs. (Rappel : "ça ne marche pas" n'est pas un message d'erreur) JE NE RÉPONDS PAS aux questions techniques par message privé. Écrire en français sur un forum est une marque minimale de respect. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() |
Si c'est çà votre 'moyenne' faites une colonne calculée pour CAL_POIDS_MOYEN
Sinon toute mise à jour de l'une des colonnes MIN ou MAX rendra erronnée la valeur contenue dans CAL_POIDS_MOYEN.
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com