|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2011 Messages : 5 ![]() |
Bonsoir
Je viens de faire "remettre à neuf" mon viel ordinateur Il fonctionne normalement, le réparateur me l'a fait essayer De retour chez moi, j'ai branché tout les cables, l'ordinateur s'allume rapidement, il tourne bien, rien à signaler sauf que l'écran reste noir comme s'il ne le reconnaissait plus J'ai essayer les deux "prises arrières" (celles qui s'adaptent au cable de l'écran je ne sais pas le nom) aucune différence J'ai mis le cd d'installation avant de rallumer l'ordinateur puis pendant J'entend le cd tourné mais rien de plus Comment puis-je réinstaller l'écran alors que je n'ai pas d'affichage ? (cela dépasse mes petites compétences Si vous avez une idée merci d'avance ! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Yves Développeur informatique Inscription : janvier 2007 Messages : 3 878 ![]() |
Ton écran est-il branché, allumé, en état de marche ?
As-tu la possibilité de tester avec un écran ?
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Oui il est bien branché, allumé et il fonctionne normalement, je l'ai testé avec l'ordi que j'utilise habituellement
(je précise qu'avec mon pc habituel l'écran s'est allumé dès que j'ai mis son "cd driver") |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Yves Développeur informatique Inscription : janvier 2007 Messages : 3 878 ![]() |
Donc sur le pc qui marche pas, est-ce que tu vois au moins le démarrage du bios (soit les test, soit le logo) ?
Sinon, as-tu au moins le bip après quelques secondes de fonctionnement ? Sinon, est-ce que les composants, notamment la carte vidéo sont bien monté dans le pc ? Le câble est-il correctement branché dans la prise vidéo, et dans la bonne prise ?
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Le PC marche bien, il démarre normalement, il y a le voyant lumineux, le bip, la petite musique, je pense que le problème ne vient pas des composants simplement il ne reconnait pas l'écran
Sans image je ne vois pas comment résoudre le problème |
|
|
00
|
|
|
#6 |
Si ton pc marche et que ton écran marche, le problème vient de la liaison entre pc et écran.
Soit le cable n'est pas bon, soit les prises utilisées ne sont pas les bonnes. Utilise-tu un adaptateur VGA-->DVI, par hasard ?
00
|
|
|
#7 | |
|
Invité de passage
J'ai testé le cable en branchant l'écran sur mon pc principal : pas de problème d'affichage
Donc j'ai essayé de changer l'emplacement du branchement puisque qu'il y a deux places possibles à l'arrière de la tour qui s'adapte à la prise du cable de l'écran. Le résultat est le même, le pc s'allume normalement, l'écran s'allume et indique "no signal", ils ne communiquent pas Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
Prise VGA, norme analogique Prise DVI, norme numérique Et accessoirement 2 autres normes numériques que l'on rencontre de plus en plus, la prise HDMI, et la prise DisplayPort Il arrive que l'on utilise un adaptateur pour brancher de cable DVI de l'écran sur la sortie VGA du PC. Le DVI peut véhiculer aussi bien les signaux analogiques du VGA que les signaux numérique du DVI ou HDMI, mais pas les 2 en même temps. Mais il arrive de plus en plus que la prise DVI des écrans n'accepte que les signaux numériques. Utiliser un adaptateur VGA/DVI dans ce cas là ne fonctionnera pas
10
|
|
|
#9 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mars 2009 Messages : 716 ![]() |
Si tu nous disais de quel écran il s'agit, on aurait peut-être plus facile de te proposer des idées/solutions
Marque, Modèle Éventuellement, des photos des connecteurs tant sur le PC que l'écran. |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Invité de passage
Apparement il n'y a pas d'adaptateur
Ce qui me laisse perplexe c'est que l'ensemble fonctionnait bien avant la réparation En fait, à l'origine le pc avait un écran d'origine, modèle ancien très volumineux. J'ai changé l'écran parce qu'il ne fonctionnait plus très bien Le nouvel écran est un cibox 17cm, petit écran basique acheté en novembre 2010 (Vu que j'utilise peu mon vieux pc je voulais quelque chose de simple) Quand j'ai installé l'écran en novembre il s'est installé sans aucune manoeuvre et depuis pas de problème jusqu'à ce que je fasse réparer l'ordi la semaine dernière. Il était très long au démarrage. Le réparateur l'a inspecté, formaté et a rajouté de la mémoire. Désolé je n'ai pas de photo mon appareil numérique est hs En tous cas merci de vos réponses |
|
|
00
|
|
|
#11 |
Apparemment tu as un second PC avec un second écran.
Si tu branche cet écran sur le pc qui marche pas est-ce que le problème est le même ?
00
|
|
|
#12 | |
|
Membre Expert
Citation:
La seule possibilité que j'entrevois c'est que la résolution de la CG soit trop haute, en tout cas pas compatible avec ton écran. Solution : monter un autre écran et diminuer la résolution. Ex. : ton écran ne gère pas les résolutions suppérieures à 1024x768 et ta carte est réglée sur 1280x1024. Ça donnerait exactement ce que tu décris. |
|
|
|
00
|
|
|
#13 |
Dans ce cas, l'écran doit au moins afficher les tests du bios (ou le logo) ainsi que le logo de démarrage de Windows, qui, eux, se font en basse résolution.
Est-ce le cas ?
00
|
|
|
#14 |
|
Membre Expert
|
|
|