|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juillet 2008 Messages : 13 ![]() |
Bonjour à tous,
Comme le titre l'annonce, j'aimerais avoir l'avis de certains quant aux opportunités de carrière dans le monde SAS. Je suis diplômé en informatique, et j'ai été approché depuis peu par SAS Belgique. Je me suis donc renseigné sur les services qu'ils offraient, et ma foi, leurs produits semblent tout à fait intéressants. SAS a été élu l'un des meilleurs employeurs en 2010 et 2011, ce qui me pousse à croire qu'il doit être agréable de travailler à leurs côtés. Mais un gros point d'interrogation subsiste : en quoi consiste le travail d'un consultant SAS ? (j'ai bien compris le core business, mais n'ai pu trouver plus de détails sur la fonction en particulier). C'est pourquoi j'aimerais avoir des retours d'expérience/témoignages de certaines personnes actives dans ce domaine, histoire de pouvoir me faire une idée du travail qui m'attendrait, et des possibilités d'évolution de carrière. Merci d'avance à ceux qui pourront m'éclairer |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Biostatisticien Inscription : juin 2009 Messages : 1 143 ![]() |
Bonjour,
Aux US, SAS est tres bien classee concernant le traitement des employes (j'ignore ce qu'il en est en Europe, mais je serais etonne de voir un changement drastique de politique). J'ai travaille par le passe avec des consultants SAS (eux et moi etant en mission chez le client). C'etait des personnes tres experimentees et tres qualifiees. En tout cas une chose est sure: dans le cas de mission chez le client et en terme de formation, il est tres probable que l'investissement de l'entreprise soit superieur chez sas que chez une SSII. Par contre tu ne feras probablement que du sas, alors que les SSII peuvent egalement te diriger vers d'autres logiciels. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Stéphane Consultant et formateur SAS et Cognos Inscription : avril 2009 Messages : 1 791 ![]() |
En plus tu devras dire que le produit est toujours formidable. Pour la plupart des consultants chez SAS d'ailleurs ils sont mono-techno, ils ne connaissent pas les autres outils donc ce n'est pas très difficile.
Tu ne compteras pas tes heures, mais cela peut être intéressant si tu essaies toi même de te positionner sur des sujets, plutôt que de subir. Je pense également au fait que les consultants sont en première ligne : on ne les appelle qu'en dernier ressort. Quand bien même la plupart des pistes ont été étudiées, il leur faut trouver une solution et souvent, ils sont devant le client, ce qui ne laisse pas beaucoup de temps pour se retourner. Si cela te gêne, travailler chez un éditeur est dans ce cas assez inconfortable. Autrement, tu rencontreras chez SAS France des gens formidables et cela te permettra d'acquérir de fortes compétences dans l'outil et les solutions.
|
|
|
#4 |
|
Membre habitué
![]() Géraldine CADE DESCHAMPSSupport Clients SAS (France et Europe) Inscription : février 2010 Messages : 62 ![]() |
Merci Stéphane pour tes éloges
![]() Ta vision est juste. Il y a aussi des éléments très importants dans notre travail quotidien qu'on ne voit peut-être pas de l'extérieur, comme l'absence de frontières entre filiales (nous sommes tous collègues, peu importe le pays où nous travaillons), ou encore cette facilité à communiquer avec des développeurs ou product manager, quand on croit en ces produits c'est vrai que c'est énorme de pouvoir discuter avec ces personnes, et de pouvoir participer à l'évolution des produits. J'ai envoyé un message privé au demandeur pour lui donner ma vision du travail de consultant. J'aime mon travail alors forcément il y a beaucoup à dire Au fait nous aussi on recrute pour ceux qui cherche du travail en France ! Vous êtes un utilisateur averti de nos produits et souhaitez rejoindre l'équipe du Support Clients SAS France ? N'hésitez pas et consultez nos offres d'emplois 11002204 et 10002447. A bientôt Géraldine |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Stéphane Consultant et formateur SAS et Cognos Inscription : avril 2009 Messages : 1 791 ![]() |
De rien... A force de vous cotoyer ...
Pour les offres, il faut bien voir que le support est à Gregy
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juillet 2008 Messages : 13 ![]() |
Désolé pour le retour si long.
Merci à tous pour vos réponses et témoignages. Tout cela me pousse à croire que le jeu en vaut la chandelle Bon weekend |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre habitué
![]() Consultant informatique Inscription : mars 2002 Messages : 211 ![]() |
J'ai eu la chance de travailler chez SAS Belgique.
(Et je suis encore très régulièrement en contact avec eux). Que dire si ce n'est que la culture d'entreprise qui y règne est vraiment formidable. (Effectivemment, ce n'est pas pour rien qu'ils ont été des "Best place to Work for"...) C'est marrant que tu n'aies pas trouvé la réponse de "Quel est le rôle d'un consultant SAS?" J'ai eu la même chose quand je posais la question avant d'y travailler. Effectivemment, question formation en SAS, je pense que tu ne sauras pas trouver mieux ailleurs. Si tu veux plus d'infos, n'hésite pas à m'envoyer un MP. En conclusion, je crois que tout dépend de tes attentes. Mais par rapport au critère de choix de l'entreprise, je te confirme sans hésiter que SAS est vraiement une "Best Place to Work"... Bonne entrevue... (Et non, je jure que je ne suis pas sponsorisé |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com