Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Solutions d'entreprise > Business Intelligence > Business Objects > Débuter
Débuter Forum d'entraide pour débuter avec Business Object
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 11/06/2011, 18h57   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Insérer un tableau de sommes sur un rapport

Bonjour,

j'essayes d’insérer un tableau dans un rapport que j'ai deja fait reprenant des valeurs et qu'une somme soit calculée ( le copier collé ne fonctionne pas). Mais je ne trouve pas la solution. Voici mon exemple: je suis sur une version BO 6.5

j'ai essayé d'autre part d'ouvrir un nouveau rapport et y copier les valeurs mais ça ne fonctionne pas . Des que vous sortez une somme d'une cellule il y a une erreur. Comment faire pour insérer une synthèse sur un rapport,? Merci
Images attachées
Type de fichier : jpg Capture.JPG (111,2 Ko, 16 affichages)
maikagb est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 14/06/2011, 12h56   #2
Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
salut

le copier coller ne marche pas forcément à tous les coup et dé^pend surtout de l'endroit ou tu places le coller.
En effet, en fonction de l'endroit BO va modifier automatiqueement la formule en fonction du contexte ou se trouve la formule.
Par ex si tu a une formule de type somme posé sur une rupture trimestre, tu vas avoir 4 résultats. Si tu copies ce résultat et donc la formule qui va avec et que tu la copies en dehors du tableau, BO modifie le contexte et va faire une somme générale des trimestres, la rupture n'existe plus pour lui.
Essaise peut ^tre de faire une insertion de cellule et de créer une formule qui additionne tes 2 montants.
Si cela marche pas, et si tu as 2 dimensions communes dans les 2 requetes essaies en liant les 2 dimensions.
gwena2b est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 17/06/2011, 12h08   #3
Responsable Business Intelligence

Homme Thomas Cochin
Consultant en Business Intelligence
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Thomas Cochin

Informations professionnelles :
Activité : Consultant en Business Intelligence
Secteur : Conseil

Informations forums :
Bonjour,

Il faudrait nous préciser quelles sont les dimensions disponibles et surtout s'il y en a une de commune entre les deux tableaux.

Sinon, tu as toujours la possibilité d'insérer 3 cellules comportant le total 1, le total 2 et la somme, en utilisant les opérateurs contextuels
Vous souhaitez contribuer à la rubrique BI ? Contactez-moi ou un autre responsable de l'équipe BI par MP.
TomDuBouchon est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h47.

Partenaires

Hébergement Web