|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2011 Messages : 1 ![]() |
Bonjour,
j'essayes d’insérer un tableau dans un rapport que j'ai deja fait reprenant des valeurs et qu'une somme soit calculée ( le copier collé ne fonctionne pas). Mais je ne trouve pas la solution. Voici mon exemple: je suis sur une version BO 6.5 j'ai essayé d'autre part d'ouvrir un nouveau rapport et y copier les valeurs mais ça ne fonctionne pas . Des que vous sortez une somme d'une cellule il y a une erreur. Comment faire pour insérer une synthèse sur un rapport,? Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : avril 2009 Messages : 85 ![]() |
salut
le copier coller ne marche pas forcément à tous les coup et dé^pend surtout de l'endroit ou tu places le coller. En effet, en fonction de l'endroit BO va modifier automatiqueement la formule en fonction du contexte ou se trouve la formule. Par ex si tu a une formule de type somme posé sur une rupture trimestre, tu vas avoir 4 résultats. Si tu copies ce résultat et donc la formule qui va avec et que tu la copies en dehors du tableau, BO modifie le contexte et va faire une somme générale des trimestres, la rupture n'existe plus pour lui. Essaise peut ^tre de faire une insertion de cellule et de créer une formule qui additionne tes 2 montants. Si cela marche pas, et si tu as 2 dimensions communes dans les 2 requetes essaies en liant les 2 dimensions. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Thomas CochinConsultant en Business Intelligence Inscription : juin 2009 Messages : 3 271 ![]() |
Bonjour,
Il faudrait nous préciser quelles sont les dimensions disponibles et surtout s'il y en a une de commune entre les deux tableaux. Sinon, tu as toujours la possibilité d'insérer 3 cellules comportant le total 1, le total 2 et la somme, en utilisant les opérateurs contextuels
Pensez à consulter les FAQs BI, les Tutoriels BI et à effectuer des Recherches. Un message vous a aidé ? Votez en cliquant sur ![]() Votre problème est résolu ? Merci de l'indiquer en cliquant sur le bouton ![]() Vous souhaitez contribuer à la rubrique BI ? Contactez-moi ou un autre responsable de l'équipe BI par MP. |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com