|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 288 ![]() |
Bonjour,
J'aimerais trouver une façon de crypter un fichier avec une clef Hardware (ex : numéro de série d'un composant, CM, etc.) pour éviter que le fichier soit lu depuis un autre PC en démontant le disque dur. Je n'ai pas trouvé d'utilitaire qui le font en direct? Pourrais-je sinon utilisé un de ces utilitaires avec un script qui passerait le mdp automatiquement? Merci, |
|
|
01
|
|
|
#2 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 534 ![]() |
mcrypt ... ?
il demande une paraphrase tu y mets le n° de serie par exemple Code :
c'est porc* mais ça marche * pas de redirection des messages, affichage pendant l'encryptage du lshw etc... |
||
|
|
00
|
|
|
#3 | |
![]() ![]() R&D en systemes informatiques bas niveau Unix/Linux Inscription : mai 2004 Messages : 5 464 ![]() |
Citation:
Toute autre methode n'est que l'application de la phrase ci-dessus : le fait de crypter en utilisant comme clef le numero de serie d'un composant n'empeche en rien de deplacer le disque, puis de rentrer la clef a la main. |
|
|
|
10
|
|
|
#4 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 534 ![]() |
Citation:
la solution envoyer la machine dans l'espace, ça limite les possibilité d'accès.. mais comme tjrs si on arrive à avoir l'accès physique à la machine, on peut hacker toute protection quelle qu'elle soit. Même un dongle hardware est analysable et reproductible. |
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 288 ![]() |
|