|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2011 Messages : 4 ![]() |
Bonjour à tous
J'aurai besoin d'aide pour débugger un petit script qui permet d'afficher une date d'anniversaire sur un site. Le script affiche : - Bon anniversaire "untel" si c'est le jour de son anniv - Pas d'anniversaire ce jour s'il n'y a aucune anniversaire à souhaiter ce jour là?. Le problème, c'est que les jours d'anniversaire, j'ai les 2 messages qui s'inscrivent à la fois !! Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 2 944 ![]() |
Bonjour
analysons cette ligne Code :
if(mois_actuel == 4 && jour_actuel != 1 || 10 || 13 || 16 || 26 || 29) Code :
jour_actuel != 1 || 10 || 13 || 16 || 26 || 29 que vaut-elle? 1 et toujours 1, pour t'en convaincre testes Code :
alert(1 || 10 || 13 || 16 || 26 || 29); |
|
|
10
|
|
|
#3 | ||
|
Invité de passage
Oui, je crois que je n'ai pas bien formulé tout ça ... mais je continue de chercher et j'ai également essayé ceci :
Code :
En fait le jour d'un anniversaire, s'affiche les 2 messages (bon anniversaire Vincent !Pas d'anniversaire aujourd'hui) Une idée ? |
||
|
|
10
|
|
|
#4 | ||
ça c'est le deuxième effet kiss cool, une bonne indentation te montrerait que le else s'applique au dernier test
Code :
|
||
|
|
10
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Alors je sèche ... je ne sais pas comment faire pour indiquer qu'il n'y a pas d'anniversaire à souhaiter les autres jours ....
Pourriez vous m'aider s'il vous plait ? |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||||
il existe surement plein de manière d'y arriver en voici au moins deux
sur base de ce que tu as commencé à faire Code :
une autre sur base de tableau Code :
|
||||
|
|
10
|
|
|
#7 | ||
|
Invité de passage
Après avoir cherché un bon moment ... mais c'est comme ça qu'on trouve ses erreurs et ses oublis, j'ai enfin trouvé la solution !
Non seulement je ne reprenais pas certaines variables indispensables contenues dans l'ancien script, mais il y avait aussi 2 petites erreurs dans le code ! Voici donc la version fonctionnelle : Code :
Je marque ce sujet comme résolu ! |
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com