|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre chevronné
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : juillet 2004 Messages : 817 ![]() |
Bonjour,
Je trouve beaucoup de solutions pour valider une page HTML avec le W3C. Par contre, dans mon projet, on a beaucoup d'éléments de la page qui sont générés / modifiés / supprimés par du code javascript qui manipule le DOM. Et je ne trouve pas de solution qui me permette de valider la page telle qu'elle est à un moment donné (en prenant en compte les modifications de l'arbre DOM, quoi). Existe-t-il quelque chose pour gérer ça ? Merci ! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 2 944 ![]() |
Bonjour,
une astuce plutôt qu'une solution sous FireFox une fois les modifications du DOM effectuées - click droit -> Tout Sélectionner - click droit -> Code source de la sélection et un copier/coller...pour soumission au validateur. |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 807 ![]() |
Citation:
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|
|
00
|
|
|
#4 | |
![]() ![]() Inscription : mars 2008 Messages : 2 288 ![]() |
Citation:
Dans ce cas, ton code sera forcément invalide. Même pour les imbrications non autorisées, le navigateur corrige les erreurs à la volée. De plus, le mécanisme de parsing n'étant pas standardisé (il le sera dans HTML5), le résultat risque d'être différent d'un navigateur à l'autre. Ceci dit, je ne pense pas que la validation du DOM soit un moyen fiable pour détecter les erreurs.
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com