|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 1 ![]() |
Voila j'ai installer Oracle 10g client puis j'ai créer une base de donnée DW qui se nomme BdD1, comme mot de passe de la base de donnée: azerty, quand je me connecte à Entreprise manager il me demande de démarrer la base, quand je cilck sur démarrer je suis projeter vers une autre page où il me demande le :
-------------------- Nom utilisateur: Mot de passe: --------------------- et encore en bas la même chose: -------------------- Nom utilisateur: Mot de passe: ----------------------------- je ne sais pas comment remplir cette partie si quelqu'un peut t il m'aider je serais reconnaissant, voila l'image de la page que je recois:[img][/img] |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 5 ![]() |
rmaah,
je rencontre un probleme similaire, l'as tu installé ta 10g sous Windows ?? Plabrevo, ce a quoi rmaah fait allusion, correspond a : http://localhost:<font color="green"...racle_database Ce probleme me perturbe car mes comptes systemes et Oracle sont bons. Je n'ai aucun probleme a me connecter via SQL plus. D'ailleurs, quand je laisse les champs de connection a la base de données vide, pour pouvoir beneficier d'une authentif via l'OS meme probleme, a chaque fois je me vois renvoyer l'erreur suivante. RemoteOperationException: ERROR: Wrong password for user merci d'avance, Jpouil |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : février 2003 Messages : 98 ![]() |
Bonjour
Idem que vous deux. A l'install (Windows XP) il m'a créé une base de test qui s'ouvre toute seule (mais impossible de la fermer, il demande aussi ce compte "système d'exploitation", on sait pas ce que c'est, j'ai essayé le même qu'au démarrage de Windows, "Administrateur/mot de passe", il en veut pas). Après avoir créé une 2ème base, impossible de la gérer avec la console. Même le raccourci que tu donnes jpouil gère la première base (http://localhost:1158/em/console/database/instance/changeState?target=mabase&type=oracle_database) Dur dur le progrès |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
Plus fort : même la commande shutdown sous Sql*Plus ne fait rien (pas de réponse au bout d'1/4 h ...)
Au secours !
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 15 861 ![]() |
il faut faire un shutdown immediate. Shutdown attend qu'il n'est est plus une seule connexion active
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre du Club
Même si je suis tout seul connecté au compte SYS ??? (c'est une base installée sur 1 seul PC pour test)
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre du Club
Bon j'avance
Effectivement le shutdown immediate marche. Pourquoi faut-il faire un shutdown immediate alors que j'ai juste une session SQL*Plus ouverte sur SYS, on n'en sait rien, mais bon .... Sinon j'ai trouvé un raccourci qui marche pour ouvrir la console OEM web sur la base qu'on veut : http:// localhost:1158/em/console/database/instance/sitemap?event=doLoad&target=nom-base&type=oracle_database Maintenant il me reste le problème des champs bizarres demandés par la console pour arrêter ou démarrer la base : Informations d'identification et de connexion de l'hote Indiquez le nom utilisateur et le mot de passe du système d'exploitation pour vous connecter à l'ordinateur de la base de données cible Nom utilisateur : _______________ Mot de passe : ________________ Comme je suis tout seul sur 1 PC, j'ai essayé "Administrateur" et le password de ce compte Windows : ça marche pas ... A suivre ... |
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Membre du Club
Sinon ça m'étonne pas que le shutdown tout court ne marche pas :
Code :
C'était pareil en 9i ? |
||
|
|
00
|
|
|
#10 | |
|
Membre expérimenté
![]() ![]() Inscription : décembre 2005 Messages : 541 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre du Club
Merci plabrevo, ça marche, je peux maintenant démarrer et arrêter la base sans problème depuis la console. C'est vrai qu'il fait un shutdown immediate sans qu'on ait vraiment le choix
Pour mémoire, pour ajouter le droit "Login as a batch job" : Démarrer / Exécuter / secpol.msc Puis Stratégies locales / Attribution des droits utilisateur Choisir "Ouvrir une session en tant que tâche" et ajouter le compte Administrateur par exemple. Merci à tous, je clos. |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre du Club
Bon, c'est lundi (mardi, oui, mais bon !), j'ai pas les yeux en face des trous, le nouveau forum est très joli ... mais je trouve plus la balise "Résolu"
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com