|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2010 Messages : 7 ![]() |
Slt , pour la migration vers Win 7 depuis Vista , j'ai sauvegarder mes favoris Chrome "ultra importants" en un fichier HTML , lequel s'est avéré par la suite endommagé ou corrompu ! la majeure partie du document s'affiche sous la forme suivante :
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éclairé
![]() ![]() Webmaster Inscription : septembre 2007 Messages : 376 ![]() |
Salut,
un fichier HTML est un simple document texte. Essaie de l'ouvrir avec un éditeur de texte, et essaie de changer l'encodage du fichier.... Je ne vois que ça comme possible solution... |
|
10
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé
![]() Diem VOVivre Inscription : avril 2006 Messages : 2 644 ![]() |
salut Finality et bienvenu webrunner23,
tout fichier est morcelé pour son stockage. endommagé ou corrompu veut dire que le chaînage de ces blocs ne sont plus fiable: ils ne correspondent pas du tout à une partir du contenu (qui lui est parsemé ailleurs, s'il n'a pas été réécrit). la taille de ces blocs (clusteurs) sont de plus en plus grand (entre 4Ko et 32Ko) actuellement donc tu auras d'énorme blocs de caractères qui ne correspondent à rien. tu peux seulement récupérer que certain blocs qui contiendront une partie de ton html avec un éditeur hexa ou texte comme te conseil Finality. pour le reste... rechercher parmi les clusteurs libre ceux qui peuvent correspondre à de l'html et ensuite reconstituer le chainage... en espérant que ces zones n'ont pas été réécrit ou intégré à un autre fichier corrompu... c'est chercher une aiguille dans une botte de foin. c'est pour ca qu'il faut prendre de bonne habitude: défragmentation (maintien le chainage des blocs les uns après les autres pour une récupération optimal lors d'une erreur), sauvegarde, sauvegarde, sauvegarde. pour l'emploi des favoris j'utilise un add-on pour délocaliser la sauvegarde ce qui évite ce désagrément et permet d'ouvrir l'explorateur avec mes favoris de n'importe quelle poste. |
|
|
20
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2010 Messages : 7 ![]() |
merci à vous ! et merci aussi @vodiem pour l'explication détaillée
|