|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : mai 2008 Messages : 108 ![]() |
Bonjour,
J'essai de trouver des informations sur le Sparse File, mais j'ai énormément de mal à comprendre ce que cela signifie. Est-ce qu'une âme charitable pourrait m'aider ? Qu'est-ce qu'un Sparse File, quel est son utilité ? Je vous mercie pour vos réponses. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Yves Développeur informatique Inscription : janvier 2007 Messages : 3 878 ![]() |
En gros, de ce que j'ai compris, un Sparse File est fichier qui n'a été écrit qu'en partie sur le disque.
Dans un fichier contenant beaucoup de données vides (à 0) ces zones de données vides ne sont pas écrites sur le disque. Cela permet d'avoir un fichier écrit de taille plus faible que le fichier réel, et donc de gagner de la place sur le disque
00
|
|
|
#3 |
|
Merci pour cette réponse qui m'éclaircit un peu mieux sur ce sujet. Sais tu par hasard comment on peut en crééer ?
Si je comprend bien, un PDF de 200 Mo par exemple, pourrait être réduit a 5 Ko en enlevant les zéros du fichier ? Merci |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
![]() ![]() Yves Développeur informatique Inscription : janvier 2007 Messages : 3 878 ![]() |
Citation:
Je ne sais pas si on peut en créer explicitement, ou si c'est le système d'exploitation qui se charge de le gérer lui-même. Il existe une fonction de compression de fichiers dans Windows, peut-être est-ce de la sorte qu'elle fonctionne.
|
00
|
|
|
#5 |
|
Merci pour ces informations. Je vais essayer de faire un tour sur le net et voir si je trouve plus d'infos a ce sujet.
Merci beaucoup ! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com