|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre éclairé
![]() ![]() Pierre Maurette Inscription : juillet 2002 Messages : 267 ![]() |
Bonjour,
Soit une mise en page basée sur une colonne par exemple centrée. Je désire un menu fixé au haut de la fenêtre du navigateur en vertical et attaché à la colonne en largeur. Une solution en javascript fonctionne, mais c'est saccadé. Et surtout j'aimerais être certain que ce que j'avais tenté est réellement infaisable. En tout CSS, ça donne ça. Un peu plus bas dans la page il y a un .png clicable. Le problème avec tous les navigateurs sauf IE c'est que le lien est masqué par l'un ou l'autre ou les deux des DIV outermenuside et innermenuside. J'ai essayé un peu avec z-index, background: transparent, et en réorganisant le HTML, rien à faire. Je suis en attente de toute suggestion. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Jérome DebrayResponsable de projet Inscription : mai 2009 Messages : 627 ![]() |
Salut,
ton probleme vient de la largeur de ta div qui prend toute la page, il faudrait la diminuer sur le bloc du menu afin de permettre l'interaction de la souris sur le contenu de la page |
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre éclairé
Citation:
J'avais bien vu que c'était le problème, mais je n'étais pas parvenu à diminuer les deux DIV en conservant le comportement. Je me demande même si c'est vraiment possible. En revanche, il est très simple de passer les DIV en height 0. Ça semble fonctionner en première approche. C'est ici. |
|
|
|
00
|
|
|
#4 | ||||
![]() ![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 1 529 ![]() |
Dans ton premier exemple, il te suffit de faire passer tout ton contenu en position:relative afin de le faire passer par-dessus tes div en fixed. Par exemple:
Mais vu que tu connais la taille de ton contenu tu pourrais positionner directement ton menu: Code :
Code :
|
||||
|
|
10
|
|
|
#5 | |
|
Membre éclairé
Citation:
Maintenant il me faut décider de ce que je fais. La conception web n'est pas du tout mon métier, surtout la partie présentation. Il y a un certain temps déjà j'avais passé pas mal de temps sur HTML / CSS, et j'ai presque tout oublié, d'autant plus que je n'avais pas appris rigoureusement mais en picorant. Soit je m'y remets un bon coup (nécessaire pour remettre à plat le vrai projet), soit je tape dans l'existant. |
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre éclairé
Pour info j'ajoute une réponse, évidente quand on prend la peine de travailler un peu les standards: mettre (dans l'exemple initial) en visibility: hidden; #outermenuside et #innermenuside (facultatif, il hérite), et #menuside en visibility: visible;. C'est peut-être plus satisfaisant que le height: 0px;.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com