|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : avril 2005 Messages : 456 ![]() |
Bonjour,
Je n'ai plus de dock sur mon mac. En regardant le fichier "/var/log/system.log" j'ai plusieur entrée de ce style : Citation:
je ne donne que le début qui me semble plus interessant : Citation:
Je soupçonne un disque dur vieillissant qui provoquerai quelques erreurs d'accès. Est ce que c'est possible ? Comment en être sur ? Je précise que mon système a été réinstallé très récemment non sans mal (je soupçonnais également à l'époque des problèmes d'accès disque) J'ai également effectué un test de la RAM à l'aide d'un CD d'ubuntu (je crois que c'est memtest86 qui est utilisé pour faire ce test) et aucune anomalie n'a été détecté. Si quelqu'un pouvait me confirmer ou m'apporter de nouvelle idée. Sans le dock MacOS devient quasiment inutilisable, je cherche donc des pistes pour le réparer. Merci pour vos conseils. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 2 291 ![]() |
il se plante en dessinant une image donc cherchez du côté de son contenu : un des objets qu'il contient a sans doute une icone corrompue, déplacée, …
vous pouvez supprimer/déplacer temporairement de ~/Library/Preferences : com.apple.dock.db com.apple.dock.plist histoire de voir si c'est un élément que vous avez ajouté vous-même ou un élément standard qui en cause. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() |
Tu peux essayer en déplaçant les fichiers "com.apple.dock.db" et "com.apple.dock.plist" qui se trouve dans le dossier "~/Library/Preferences" et relancer ta session.
QuickEvent : Prise de rendez-vous rapide pour iPhone/iPad et iPod Touch (AppStore) QuickEvent Lite : Prise de rendez-vous rapide pour iPhone/iPad et iPod Touch (AppStore) ______________________________________________________________________________________ La rubrique Mac - Les cours & tutoriels Mac - Critiques de Livres Mac
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éprouvé
Rien de tout ca ne fonctionne,
Je me suis résoud a réinstaller le système. Sans succès pour le moment, des erreurs se produisent lors de l'instalation et le mac est maintenant inutilisable. je vais tenter de le démonter pour changer le disque dur. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() |
Avant de changer le disque, est-ce que tu as peut être faire une vérification/réparation du disque avec l'utilitaire de disque ?
QuickEvent : Prise de rendez-vous rapide pour iPhone/iPad et iPod Touch (AppStore) QuickEvent Lite : Prise de rendez-vous rapide pour iPhone/iPad et iPod Touch (AppStore) ______________________________________________________________________________________ La rubrique Mac - Les cours & tutoriels Mac - Critiques de Livres Mac
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre éprouvé
J'ai effectivement essayé de faire cette manip.
Résultat, ca plante pendant la vérification. je pense qu'il est vraiment mort PS: Merci pour les idées |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre éprouvé
Moyennant 50€ pour un nouveau disque dur de 1To, me voici reparti avec un mac qui remarche a merveille. J'ai l'impression qu'il fonctionne beaucoup mieux (moins de lenteur constaté) et avec une capacité de stockage avantageusement augmentée.
Dommage que le démontage de l'IMac, ne soit pas aussi trivial que n'importe quel ordinateur. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com