|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 32 ![]() |
Bonjour à tous,
J'utilise actuellement Spoon version 2.5.0 afin de migrer les données d'un schéma hébergé par une base de données "oracle 10g" vers une base de données hébergée par une instance "SQLServer 2K8R2". Je dispose donc de 10 transformations afin de migrer l'intégralité des données d'environ 280 tables. Mon problème est le suivant: 8 transformations aboutissent sans encombre (toutes les données sont bien migrées de la source vers la destination). En ce qui concerne les deux autres, certaines étapes génèrent des rejets et je suis dans l'incapacité d'identifier leurs causes ... Je n'arrive en fait pas à tracer les problèmes ... Dans les propriétés des 2 transformations incriminées, j'ai défini (sous l'onglet "Connexion trace PDI") une "connexion trace" et sa table associée (qui a bien été créée à l'endroit ciblé par la connexion y étant relative). Malheureusement suite à l'exécution de ces deux transformations, trop peu d'informations sont renseignées dans la table de traces (j'obtiens bien, entre autres, le nombre d'erreurs qui surviennent mais pas leurs caractéristiques (en l'occurence, les données qui ne sont pas migrées et surtout, la raison ..). Bref, je n'arrive pas à obtenir des journaux verbaux qui me permettraient d'adapter les données de départ afin que mes migrations soient complètes. Merci d'avance à ceux qui voudront bien éclairer ma lanterne Frédéric |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : juin 2005 Messages : 447 ![]() |
Bonjour,
la solution la plus simple est d'encapsuler les transformations dans une tâche et de définir un fichier trace sur cette tâche :-) Vous devriez avoir dans les traces des lignes de d'erreur. Si vous souhaitez savoir exactement les lignes rejetées, il faut désactiver le mode batch des étapes 'Alimentation table ' et activer la gestion d'erreur (on redirige les erreurs vers un fichier de sortie. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Bonjour,
Merci pour votre réponse. Je débute avec cet outil et ne suis donc pas très à l'aise pour naviguer dans l'IHM. Je ne souhaite pas encapsuler mes transformations dans une unique tâche bien que cela soit une très bonne idées. Pourriez vous me donner la marche à suivre, dans l'outil, pour désactiver le mode batch des étapes "Alimentation Table" et pour activer la gestion des erreurs afin de les avoir dans un fichier plat et ce, de façon verbeuse? D'avance merci. Frédéric |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : juin 2005 Messages : 447 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Merci pour les liens.
J'irai y jeter deux yeux demain après-midi afin de mettre en oeuvre la procédure y étant décrite ... J'espère que le plus dur ne restera pas à faire une fois que j'aurai identifié les données sources qui posent des problèmes Frédéric |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com