|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Développeur Web Inscription : avril 2011 Messages : 44 ![]() |
J'ai un problème avec la position d'une DIV : elle est déclarée en position 'Fixed'.
A l'affichage de ma page, elle se place exactement où je veux. Quand je scroll la page (en horizontale ou verticale), le div reste à sa place sur l'écran. C'est un comportement normal sauf que je veux qu'elle reste à sa place initiale sur ma page ! Comment faire ? Je sais qu'en pur CSS, c'est galère, voire impossible... Une solution javascript, compatible avec la plupart des navigateur existe-t-elle ? J'ai déjà essayé avec une position 'relative' par rapport à un conteneur en position 'absolute' mais le positionnement en utilisant la récursivité sur offsetParent ne fonctionne pas très bien car j'ai pas mal d'imbrications de div et de tables... |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
position absolute ne résoud pas le problème : quand tu rétrécis ou agrandis la fenêtre, la div ne suit pas sa position initiale (relativement à un autre objet), elle reste fixe...
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : septembre 2010 Messages : 14 ![]() |
Pas sûr de bien comprendre ce que tu recherches, mais je tente :
En gros, ce que tu recherches, c'est que ton div garde toujours le même ratio d'espace dans ta page lorsque tu agrandis ou réduis celle ci, et tout en conservant son ancrage dans le visuel (position:fixed) ? Si c'est ça, il faudra effectivement passer par du JS je crois, avec un appel des dimensions de la fenêtre et tout le touti... Mais peut-être n'ai-je pas compris ta demande... |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Witeman, tu as exactement mis le doigt dessus : je cherche à ce que l'ancrage soit conservé par rapport à un autre élément et ce, quelque soit la manipulation de la fenêtre : agrandissement, rétrécissement, déplacement,...
|
|
|
00
|
|
|
#6 | ||||
|
Invité de passage
"déplacement" ? je ne suis pas sûr de bien comprendre cette dernière manip
Autrement, peut être que ce que tu recherches est tout simplement faisable avec des dimensions relatives (pourcentage) ? As-tu essayé ? Un truc du genre dans ton css : Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Désolé, le déplacement n'induisait pas de problème...
Ta solution ne fonctionne pas. Si tu veux un exemple du problème, va sur le site www.enetplaza.com et click sur une combo box (celle de country par ex.). Agrandit et rétrécit la fenêtre par la suite, et tu verras le problème apparaître... |
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Invité de passage
Ok ^^
C'est bon, je cerne beaucoup mieux le problème. Un exemple est tellement plus parlant Essayes simplement de mettre ton div avec des valeurs de ce genre : Code :
Penses ceci dit à bien spécifier la valeur width:100% à ton body !
|
||
|
|
00
|
|
|
#9 |
![]() ![]() Daniel HagnoulÉtudiant perpétuel Inscription : février 2009 Messages : 3 221 ![]() |
Bonjour
Le problème de positionnement est la conséquence du fait que le sous-menu reste ouvert lorsque le pointeur le quitte.
|
|
|
#10 | ||
![]() ![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 2 944 ![]() |
Bonjour,
il faut que la DIV qui contient ton pseudo SELECT contienne également la DIV qui contient la liste des pays. exemple : Code html :
|
||
|
|
10
|
|
|
#11 |
|
Réponse à danielhagnoul :
------------------------- Normal, ce n'est pas un menu ou sous-menu, c'est une combobox qui doit rester ouverte lorsque le pointeur la quitte... Réponse à witeman : -------------------- Cela ne fonctionne plus lorsque la taille de la fenêtre est inférieure à la taille de la colonne centrale du site --> la div se déplace à ce moment là. Réponse à NoSmoking : ---------------------- Je vais voir ce que ça donne... |
|
|
00
|
|
|
#12 |
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 807 ![]() |
Il suffit de repositionner l'élément sur l'événement onresize.
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Invité de passage
Il te suffit de préciser un margin-min adéquat et ce sera okay.
|
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
NoSmoking : ta solution est toute simple et elle fonctionne. J'ai cherché à faire quelque chose de beaucoup trop compliqué.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com